3 activités incontournables à ne pas manquer au Mexique

Mexique

MexiqueChaque année, le Mexique accueille de plus en plus de visiteurs étrangers. En effet, cette contrée est en train de devenir une destination touristique très prisée. Alors, si vous aussi désirez passer un séjour agréable dans ce merveilleux pays, voici quelques activités incontournables à faire sur place.

  • Passer du temps sur les plages paradisiaques du Mexique

Le Mexique fera certainement le bonheur des adeptes du tourisme balnéaire. En effet, il possède plusieurs plages de rêve, idéales pour passer le temps. Vous pouvez par exemple aller à Tulum qui se situe dans le sud-est du pays. Elle figure parmi les plages les plus touristiques avec son sable blanc et son eau cristalline. Alors, dans le cadre de votre prochain voyage au Mexique, ne manquez surtout pas ce détour intéressant qui promet détente et évasion.

D’autre part, il y a aussi la Playa del Carmen ou encore Cancún. Ces plages sont réputées pour leur beauté extraordinaire. Et si vous voulez faire d’autres activités à part vous prélasser au bord de la mer, vous pourrez très bien le faire. À titre d’illustration, enfilez vos masques ou vos tubas et allez explorer les fonds marins.

  • Visiter Mexico City

 

Vous ne pouvez passer un séjour au Mexique sans faire la visite de Mexico, la capitale. En plus, cette exploration de la ville sera vraiment intéressante, car cela vous permettra de découvrir son patrimoine historique et culturel. Rendez-vous sur le Plaza de la Constitución pour découvrir la magnifique cathédrale métropolitaine, le Palais des Beaux-Arts, le site archéologique du Templo Mayor ou encore le Palais National.

Par ailleurs, il est aussi recommandé de faire de petites promenades en empruntant les petites rues pavées de la cité. Aussi, profitez-en pour admirer les nombreuses demeures coloniales. Le quartier de Sán Angel sera alors le meilleur endroit pour ces balades. Vous pouvez aussi aller dans le parc de Chapultepec, cette célèbre colline au sud-ouest de la ville. Et par la même occasion, allez découvrir le musée d’arts modernes, le musée national d’anthropologie ou encore le musée Tamayo.

  • Découvrir les pyramides de Teotihuacán

 

Il faut savoir que ce site se trouve à proximité de Mexico et également l’un des endroits les plus touristiques du Mexique. C’est aussi l’une des anciennes cités les plus vastes de Méso-Amérique. Et aujourd’hui, le « lieu où sont créés les dieux » est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les vestiges que vous pourrez voir sur ces lieux, il y a la Pyramide du Soleil et celle de la Lune.

Et vous verrez également les peintures murales qui sont plus ou moins bien conservées. D’autre part, cet endroit est aussi un lieu de pèlerinage très important et plusieurs peuples s’y sont succédé. On peut par exemple citer les Zapotèques, les Otomis, les Mixtèques, les Mayas ainsi que les Nahuas. Dans ce cas, avec toutes ces attractions, n’attendez plus pour vous rendre au Mexique. En plus, c’est certain que vous n’allez pas vous ennuyer pendant votre séjour.

Comments

comments

Laisser un commentaire