3 beaux endroits naturels à ne pas rater durant un voyage en Chine

L’Empire du Milieu est une destination de voyage qui possède d’innombrables atouts touristiques. Si vous êtes d’ailleurs un amoureux de la nature, alors aux quatre coins de la Chine se trouvent de nombreux sites naturels qui valent vraiment un détour. En effet, beaucoup d’entre eux sont dotés de remarquables paysages à couper le souffle qui laissent souvent sans voix leurs visiteurs. C’est justement le cas du Zhangjiajie National Forest Park situé dans la province du Hunan. Dans le cas où vous passeriez par la province du Sichuan, n’oubliez pas de découvrir la beauté des paysages des parcs nationaux de Huanglong et Jiuzhaigou.

Le Zhangjiajie National Forest Park

La beauté des paysages se trouvant dans le Zhangjiajie National Park attire beaucoup de voyageurs étrangers lors de leur séjour en Chine, mais aussi de nombreux touristes chinois. De plus, ce dernier fait partie du parc régional du district de Wulingyuan. Il est composé d’autres parcs et réserves naturelles chinoises remarquables que l’UNESCO a inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité pour l’importance historique et paysager de cette région.

Ce qui fait surtout la réputation de ce parc forestier est les milliers de piliers en grès recouverts d’une végétation généralement luxuriante qui peuvent atteindre plus de 1000 mètres de hauteur. D’ailleurs, il faut savoir que ce sont ces piliers qui ont inspiré le réalisateur du film culte « Avatar » pour la planète « Pandora ». En outre, l’un de ces piliers porte le nom d’Avatar Halleluja Mountain justement en l’honneur de ce film mondialement célèbre. Lors de votre visite dans ce parc, rendez-vous au Bailong Elevator afin de contempler l’exceptionnel paysage qui est offert grâce aux ascenseurs installés sur un pilier de 330 mètres de hauteur environ.

Le parc national de Huanglong

Si vous êtes de passage dans la province du Sichuan lors de votre voyage dans l’Empire du Milieu, alors le parc national de Huanglong est incontournable. En effet, tout comme le Zhangjiajie National Park, les paysages naturels qui s’y trouvent sont d’une beauté remarquable, mais aussi d’une grande importance historique. D’ailleurs, il est également inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité, tout en étant reconnu comme une réserve de la biosphère.

Le parc national de Huanglong abrite plusieurs espèces animales dont certaines sont exceptionnelles comme le panda roux ou le panda géant qui font la réputation de la Chine. En ce qui concerne les paysages naturels du parc, ils sont composés entre autres de forêts vierges luxuriantes. Mais ce sont surtout quelques successions de bassins de calcaire descendant une vallée qui rendent célèbre ce parc national chinois. En particulier le Wucai Chi, une cascade de bassins aux eaux de plusieurs couleurs qui offrent un spectacle hors du commun pour les visiteurs.

Le parc national de Jiuzhaigou

Si vous visitez le parc national de Huanglong, il serait alors vraiment dommage de ne pas passer par le parc national de Jiuzhaigou puisqu’il se trouve dans la même province chinoise, au nord du Sichuan. Qui plus est, il possède également des paysages naturels extraordinaires qui valent un détour. D’ailleurs, tout comme le parc national Huanglong, il est également reconnu comme une réserve de la biosphère par l’UNESCO. Ce parc chinois est aussi inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Les spectaculaires bassins de calcaire aux multiples couleurs sont au parc national de Huanglong, ce que des centaines de lacs d’exception aux eaux cristallines de plusieurs couleurs différentes sont au parc national de Jiuzhaigou. En effet, c’est la beauté exceptionnelle de ces lacs à l’instar du Five Flower Lake qui fait la renommée de ce parc national de la Chine. Mais ce n’est pas tout puisque vous aurez également l’occasion d’y contempler de magnifiques chutes d’eau, des forêts luxuriantes, des bambous spectaculaires et bien d’autres merveilles de la nature encore. Il ne faut pas non plus oublier que ce parc national abrite plusieurs espèces d’animaux, dont plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux, des mammifères comme le panda géant ou bien le singe doré à nez camus du Sichuan qui se distingue notamment par son nez spécial et bien d’autres espèces animales encore.

Comments

comments

Laisser un commentaire