3 lieux d’intérêts à visiter au Canada

Le Canada est un immense pays regorgeant d’endroits fascinants et d’aventures exceptionnelles. Cependant, il est difficile de faire un choix sur les sites à visiter. Voici donc trois idées d’endroits incontournables à voir absolument pour ceux qui veulent découvrir au mieux le pays de la feuille d’érable.

La ville de Churchill et les ours polaires

By Ian Stewart (Own work) [CC BY-SA 3.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

Churchill, considérée comme la capitale des ours polaires, est une ville située au nord-est du Manitoba, au bord de la baie d’Hudson à l’embouchure de fleuve Churchill. Vous verrez dans cette petite localité des ours blancs vendus en miniature dans les boutiques, des sculptures d’ours en plâtre posées devant la porte des hôtels et des peintures d’ours pour embellir la devanture des restaurants. Là-bas, cet animal polaire est une véritable icône.

Pendant que ces gros mammifères tout blancs migrent vers la banquise de la baie d’Hudson, de votre côté vous pourrez faire des excursions pour les observer. Pour la visite, vous devrez obligatoirement passer auprès d’un organisateur de voyages (Tundra Buggy Adventure, Great White Bear Tours ou Lazy Bear Lodge). Une fois la nuit tombée, vous pourrez par exemple dormir dans le Tundra Buggy Lodge qui est un genre de dortoir mobile. Et peut-être que vous assisterez à l’un des plus beaux spectacles naturels au monde : les aurores boréales. C’est sûr, vous reviendrez complètement ressourcé après ce voyage au Canada !

Le glacier Athabasca

InSapphoWeTrust https://www.flickr.com/photos/skinnylawyer/

Le glacier d’Athabasca est le plus prisé des glaciers des Rocheuses Canadiennes. Situé dans l’immense parc national de Jasper, c’est l’un des sites impressionnants du Icefield Parkway (Route des Glaciers) qui relie Lake Louise à Jasper. Son ascension peut se dérouler de deux façons. La première se fait à bord d’un énorme snowbus ou d’un véhicule à chenilles conçu pour rouler sur la glace.

Tandis que la deuxième constitue à faire une randonnée pédestre en groupe. Cependant, pour vous permettre d’accéder à la base du glacier en toute aise et en sécurité, vous devrez porter un matériel adéquat (vêtements chauds, lunettes noires, gants, bonnets, chaussures spéciales, crampons, etc.) et être accompagné de guides experts.

La plage de Cavendish

La plage de Cavendish est nichée dans le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard. Ce lieu propose aux baigneurs une eau fraîche à température agréable. Pour profiter sur cette plage, vous pourrez vous détendre sur le sable doux et rougeâtre, pique-niquer, ou encore parcourir les dunes photogéniques et les collines ondulées. En tout cas, la sensation de liberté grâce au calme qui y règne va vous ravir.

Après une longue journée à faire trempette et à se prélasser sur la plage, jetez un œil sur les sympathiques petits commerces et les sites historiques à proximité. On peut citer par exemple le Cavendish Boardwalk, ou encore le site patrimonial Green Gables.

Comments

comments

Laisser un commentaire