AU NOM DE LA TULIPE

Histoire de Keukenhof

L’histoire de Keukenhof remonte au XVe siècle. La comtesse Jacqueline de Bavière (Jacoba van Beieren) (1401-1436) allait chercher, sur les terres alors appelées « Keukenduin », des fruits et des légumes pour approvisionner les cuisines du château de Teylingen. Le château de Keukenhof fut construit en 1641, son domaine s’étendait sur une superficie de plus de 200 hectares.

Les architectes paysagistes Jan David Zocher et son fils Louis Paul Zocher- créateurs du parc Vondel- ont élaboré, en 1857, un projet de jardin autour du château. Ce parc, dans le style des paysages à l’anglaise, forme toujours la base de Keukenhof.

En 1949, un groupe de producteurs et d’exportateurs de bulbes de fleurs eut l’idée d’organiser sur ce domaine une exposition de bulbes à floraison printanière.
Le parc printanier Keukenhof était né. En 1950, le parc ouvrait ses portes pour la première fois. Le succès fut immédiat : 236 000 visiteurs. En 2018, la 69e édition de Keukenhof a pour thème la Romance florale. Au cours de ses 68 ans d’existence, Keukenhof a acquis une renommée mondiale.

Keukenhof, c’est quoi ?

Keukenhof est la sortie la plus amusante et la plus fleurie ! Plus de 7 millions de bulbes en fleur, dont 800 différentes sortes de tulipes, vous attendent au printemps. Une expérience unique et inoubliable.

En plus des 32 hectares de fleurs, vous pourrez profiter de l’exposition Tulpomania à l’intérieur du Pavillon Juliana.
Keukenhof est une grande fête pour les enfants. Un jeu de piste gratuit, une fermette pour enfants, un labyrinthe et une aire de jeux les divertiront grandement.

Une délicieuse journée en famille.

vidéo de Keukhenhoff en cliquant ici

Nous vous rappelons que la carte d identité ou le passeport sont obligatoires pour tous les passagers

Comments

comments

Laisser un commentaire