Une croisière de rêve en direction de Cuba

Cuba

Une croisière de rêve en direction de Cuba

Connu pour ses vestiges touristiques, Cuba emmène ses visiteurs dans un voyage dans le temps. Sur cette île de plus de 1 000 km de long, vous aurez en effet l’impression de replonger dans les années 50.

La Havane, une escale à ne pas manquer

Une escale à La Havane vous fait découvrir en grandeur nature la somptuosité du style architectural colonial de toute l’Amérique latine. Lors d’un séjour Cuba, elle vous dévoile toute l’identité culturelle cubaine, à commencer par l’hospitalité de ses locaux, la salsa, le charme de ses résidences hispano-coloniales ou encore le décor irrésistible de ses vieux quartiers. À cela s’ajoutent les ruelles de la vieille ville Havana Vieja qui contribuent à la description de cette destination si captivante. Dès l’arrivée de votre navire à La Havane, vous serez éblouis par la sensualité et les couleurs de cette région. Tout d’abord, il y a l’odeur des cigares qui flotte partout dans l’air. Ensuite, vous ne manquerez pas ses voitures au look vintage dans les rues du centre-ville. Celles-ci évoquent une autre époque lointaine qu’on ne peut oublier. À l’évidence, la capitale cubaine semble prête à vous procurer un séjour exceptionnel dans un monde extraordinaire.

cuba

Trinidad, une perle cubaine

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le village de Trinidad est un incontournable pour une excursion familiale ou entre amis. Pour mieux comprendre ce lieu mythique, la meilleure chose à faire est de partir en autocar afin de parcourir l’ensemble de cet endroit original. Cette virée vous conduit à la découverte de son parc central et sa magnifique cathédrale. Ensuite, les croisiéristes peuvent faire un tour dans le musée Palacio Cantero. Vous trouverez ici les faits qui ont marqué l’histoire de ce prestigieux village. Au cours de cette escale, rafraîchissez-vous avec de la Canchánchara, l’un des meilleurs cocktails de Trinidad. Il s’agit d’un mélange de jus de citron, de miel et de rhum cubain et peut être pris en tant qu’apéritif avant le déjeuner. Avant de reprendre votre navire, profitez au maximum les superbes vues de l’île à bord de votre autocar. Manifestement, ce séjour Cuba vous fait passer des vacances inoubliables au cœur des mers caraïbes.

cuba

Les particularités de Cuba pour être une destination si unique

Authentique, insulaire et rebelle, Cuba continue de garder son image légendaire d’un pays pas comme les autres. Cette île dévoile en effet aux touristes une histoire et un patrimoine uniques. Tout d’abord, il y avait l’époque colonial et ensuite, la révolution de 1959 qui a été initiée par Fidel Castro. À cela s’ajoute des paysages sublimes alliant récifs coralliens, plages à perte de vue et richesses naturelles luxuriantes comme les montagnes et les fonds marins. Ensuite, le charme de ses nombreux trésors architecturaux fait de ce séjour Cuba un moment inoubliable, car le temps y semble s’être arrêté. En tant que la plus grande des îles caraïbes, Cuba est une invitation immédiate au repos et à la détente parce qu’elle dispose de nombreux îlots paradisiaques au sable fin et aux eaux turquoise. Les Cubains les appellent « cayos » et vous y trouverez trois groupes d’îles, à savoir Cayo Largo, Cayo Levisa et Cayo Coco. Au final, cette croisière au Cuba compte vous offrir aussi des vacances au rythme du farniente.

Cuba

 

 

Comments

comments

Laisser un commentaire