Dans une virée culturelle en Argentine, danses, musiques et arts culinaires

L’Argentine attend tous les voyageurs en quête de dépaysement total avec une nature grandiose et une culture diversifiée. Dans cet immense territoire de relief très varié, les argentins conservent avec fierté leurs histoires et leurs folklores. Même s’ils proviennent de différentes ethnies ayant chacune ses religions et ses idéologies, ce peuple a toujours instauré une grande convivialité que les touristes remarqueront pendant un voyage en Argentine.

Dans les 23 provinces de cette destination enchanteresse, les visiteurs pourront alors vivre une virée culturelle montrant le sens de familiarité des argentins qui se manifeste dans leur mode de vie. Les danses traditionnelles comme le Tango ou d’autres chorégraphies évoquent l’image d’une certaine union. En outre, les chansons peuvent véhiculer l’idée d’une grande cohésion. Cette culture argentine se dévoile aussi dans leurs arts culinaires.

Zoomer sur les danses et musiques célèbres de l’Argentine

Les danses et les musiques traditionnelles occupent une place importante dans la culture de l’Argentine. Elles font parties du quotidien de son peuple et constituent un sujet important pour les touristes voulant passer des vacances inoubliables au cœur de ce pays. Pour découvrir le Tango, une danse mondialement connue, il faut privilégier la capitale, Buenos Aires.

Différents artistes offrent des spectacles uniques sur les places ou les restaurants de la ville. Aussi, voyager en Argentine sera une opportunité de vous mettre dans l’ambiance du Cuarteto qui est aussi une musique folklorique. Celle-ci est un agréable mélange de sons d’accordéon, de piano et de violons découverts dans la région conservatrice de Córdoba. Dansée au rythme rapide et tropical, cette mélodie est aujourd’hui connue dans tout le pays et toutes les classes sociales. Concernant la Cumbia, une chorégraphie venant de la Colombie, les argentins ont ajouté leurs touches personnelles et ceci devint populaire dans certains quartiers et prit enfin le nom de Cumbia Villera.

Quelques plats typiques évoquant les arts culinaires

Après votre journée de découverte des folklores de l’Argentine, ressourcez-vous en savourant ses plats typiques. Les arts culinaires demeurent un des miroirs culturels qui montrent les spécificités de toutes ses régions. D’ailleurs, ce pays possède de grandes plaines assurant d’importants élevages de bovins. C’est pourquoi leurs gastronomies se composent surtout de viandes.

La Parillada, leur principale méthode de cuisson, est une sorte de grillade qu’ils préparent pour une occasion précise: réunir la famille ou recevoir des invités. Ainsi, louer une chambre d’hôte semble une bonne idée pendant les voyages en Argentine.

En outre, optez pour les restaurants argentins pour ceux qui veulent goûter au « tira de asado ». Le fameux morceau de viande qu’ils préparent sous différentes manières. Le jugoso est plus saignant, tandis que le vuelta y vuelta est bleu. La sauce Chimichurri, forte et savoureuse, accompagne ces délices. Commandez un verre de vin pour finir le repas. Bonne ambiance !

 

Comments

comments

Laisser un commentaire