Excursions en bus près de Nord-Pas-de-Calais

Vous désirez vous évader le temps d’une journée ? Vous êtes à la recherche d’une sortie ou d’une activité originale ? La société Voyageons Loin Mais Bien se propose d’organiser des excursions en bus, près de Nord-Pas-de-Calais mais également dans toute la France. Pour votre plus grand plaisir et dans la plus totale convivialité, l’entreprise garantit une exhaustivité de choix et de possibilités.

Nous vous facilitons la vie

Vous ne disposez que peu de temps mais souhaitez profiter au maximum de votre temps libre ? Rassurez-vous, nous prenons en charge l’organisation de la journée ainsi que le transport. Vous n’aurez qu’à signer et valider le contrat de voyage. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule : les professionnels de Voyageons Loin Mais Bien se déplace à domicile pour la finalisation du dossier.

Nos programmes de sorties à la journée

Parcs animaliers, parcs d’attraction (Disney, Europa Park, etc.), journées soldes…toutes les thématiques sont bonnes pour entreprendre un voyage ponctuel en France ou en Europe. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies. Découvrez, à présent, quelques exemples de nos derniers voyages à la journée :

  • Au départ de Lille, Valenciennes ou Cambrai :
  • Au départ de Béthune, Lens, Carvin, Hénin, Douai et Arras
     

Quelques consignes à respecter

Afin d’assurer le bon déroulement et la sécurité de nos excursions en bus, près de Nord-Pas-de-Calais, nous rappelons aux voyageurs qu’ils doivent être munis d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Pour toute sortie du territoire, la carte européenne d’assurance maladie est également obligatoire. En ce qui concerne les familles monoparentales, l’accord du second parent est requis.

 Pour les enfants mineurs non accompagnés des parents, l’autorisation de sortie de territoire est obligatoire ainsi que la photocopie de l’autorité parentale qui a signé celle-ci. Merci de le préciser à l’inscription afin que notre société puisse vous en ramener. 


 

 

MARCHE DE NOËL A COLOGNE

Considéré comme l'un des plus beaux marchés de Noël d"Europe, notre société vous propose de venir au

MARCHÉ DE NOËL DE COLOGNE

LE SAMEDI 14 DECEMBRE 2019

Tous les ans, le centre-ville entre la cathédrale et le Rhin s'illumine avec de milliers de lumières des sept marchés de Noël, qui créent une atmosphère particulière pendant toute la saison de Noël.
Promenez-vous dans cette ambiance unique de cette célèbre ville rhénane et laisser vous envoûter par les magnifiques décorations de fête.

  • Marché de Noël de la cathédrale
    (Weihnachtsmarkt am Kölner Dom)
    Ce marché de Noël, installé au pied du plus imposant édifice de Cologne, propose un grand choix d'objets artisanaux, des délicieux Spekulatius et d'autres friandises. Dans un décor historique devant la cathédrale vous découvrez une sélection fascinante d'artisanat de qualité et d'idées pour cadeaux.
  • Marché de Noël des Anges (Markt der Engel) sur la place Neumarkt
    Le plus ancien marché de Noël de Cologne avec des chalets soigneusement aménagées et ses cadeaux pour pour les petits comme pour les grands. Ce marché de Noël plein d'ambiance vous enchantera avec ses décorations charmantes. Le sourire féerique de véritables anges ainsi qu'une mer d'étoiles scintillantes vous attendent entre les rues commerciales les plus appréciées de Cologne.
  • Le marché de Noël des "Heinzelmännchen" dans la vieille vllle
    Les "Heinzelmännchen" sont des petits lutins zélés, qui viennent la nuit pour nettoyer les maisons, mais il ne faut pas les surprendre, si non, ils disparaissent à jamais. Le marché des Heinzelmännchenl se trouve sur le Heumarkt, dans le centre historique de la ville de Cologne. Les petits lutins cachés un peu partout lui donnent son admirable charme et convivialité
  • Le village de Saint Nicolas sur la Rudolfplatz
    Le marché de Noël appelé village de Saint Nicolas se déploie sur la Rudolfplatz, en plein centre de Cologne. Devant le château historique, le “Hahnentorburg”, le monde merveilleux de Noël offre une expérience unique d’un tout nouveau genre. Le Saint Nicolas et le Père Noël sont omniprésents.
  • Marché de Noël au port de Cologne, près du musée du chocolat
    Ambiance maritime dans un décor magnifique au bord du Rhin avec des produits de qualité et d'un programme très varié.
  • Marché de Noël au parc Stadtgarten
    Weihnachtsmarkt im Stadtgarten
    Une atmosphère de village idyllique avec des créations modernes et d'artisanat traditionnel, spécialités culinaires et manifestations culturelles.

Déroulement de votre journée

Vous embarquerez depuis Lens (4h00) Rouvroy (4h15) Douai (4h45) ou Arras (5h30) direction Cologne.

Arrivés sur place, vous profiterez de votre journée pour visiter les différents marchés de Noël ainsi que la magnifique cathédrale.

Pour votre retour vous prendrez une navette qui bous reconduira à votre bus.

A 18h départ pour la France avec une arrivée prévue vers 22h30 pour Arras et 00h00 pour Lens

Nous vous rappelons que la carte d'identité ou le passeport en cours de validité sont obligatoires ainsi que la carte européenne d'assurance maladie

 

50€

/

 Personne

TARIF UNIQUE
 

                                                                                 

 


 

Special BOXING DAY

 JEUDI 26 DECEMBRE 2019

 

   

55€

/

 Personne

TARIF UNIQUE
 

 

 

Special BOXING DAY

(1ER JOUR DES SOLDES ET PLUS GROSSES REMISES)

  • Traversée en shuttle
  • Retour en ferry
  • Départ de Lens 01h30
  • Départ de Rouvroy 02h00
  • Départ de Douai 02h30
  • Départ de Arras 03h00
  • Possibilité de réglement en plusieurs fois
  • Cheques vacances ancv, cheques cadeaux cadhoc, tir groupe et kadeos acceptes
  • Carte d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire pour tous les passagers

 

 Réservation et renseignements au 06-86-96-01-04 ou Contact@voyageons-loin-mais-bien.fr

 


Vous êtes plutôt princesse, pirate ou jedi? 

 

 Notre société vous propose pour bien démarrer 2019, de venir passer 

 

UNE JOURNEE A DISNEYLAND

DIMANCHE 27 JANVIER 2019

 

Venez commencer l'année par une journée dans le parc familial par excellence : Disneyland Paris et profitez de notre offre pour découvrir les 2 thèmes de ce début d'année 

minutes. Par

DISNEYLAND PARK

 

Vous êtes plutôt Jasmine, Ariel, Raiponce ou plutôt Crochet, Jafar ou Jack Sparrow.

Pour la deuxième année consécutive, Disneyland vous invite à venir choisir votre camp lors des différentes parades et spectacles qui egaieront votre journée.

Pirates ou Princesses Disney : À la croisée des chemins !

Plusieurs fois par jour, deux mondes viennent à la rencontre l’un de l’autre pendant près de 28 minutes. Partis aux deux extrémités de la route de la Parade, le grand char des Pirates et celui des Princesses Disney font un premier arrêt à mi-chemin pour entraîner les Visiteurs dans l’univers musical et festif qu’ils ont choisi. Puis, ils repartent pour Central Plaza, véritable « croisée des chemins », où ils se retrouvent pour une interactivité géante avec les Visiteurs.

Sur le char fleuri des Princesses, aux couleurs du printemps, on retrouve bien entendu les héroïnes de notre enfance comme Cendrillon ou Belle ainsi que les plus récentes comme Raiponce. À leurs côtés, une troupe de danseurs en costumes de fleurs et autres sculptures végétales célèbrent le monde de Fantasyland, là où les rêves deviennent réalité.

Du côté des Pirates, c’est un immense galion qui glisse sur les pavés de Main Street  U.S.A. comme sur les flots tranquilles. À son bord, le Capitaine Crochet et MonsieurMouche affrontent Peter Pan et Wendy… mais aussi Minnie costumée en flibustière ! Une troupe de pirates acrobates sautent de mat en mat ou bondissent dans les airs, faisant de cette croisière printanière un joyeux moment musical qui célèbre l’esprit d’Adventureland.

Puis, c’est sur Central Plaza, sur 4 scènes différentes et face au Château de la Belle au Bois Dormant, que tous se retrouvent. Le public est alors invité à choisir son camp et à participer à deux chorégraphies, qui sera visible à 360°, façon Pirates ou façon Princesses, en compagnie des nombreux Personnages Disney, sur un même air enjoué, qui rend hommage au Disneyland Park, le seul lieu où ces deux mondes peuvent vivre en harmonie ! Le tout sera entouré de lampadaires décorés spécialement pour la saison, avec une thématisation sur le monde des Pirates et des Princesses. Des éléments décoratifs seront aussi visibles sur Town Square et Main Street U.S.A. !

   festival-pirates-princesses-disneylandpirates-princesses-disneylandprincesses-pirates-disneylandprincesse-elena-disneyland

WALT DISNEY STUDIO

 

Dans ce parc venez vibrer au rythme de LA SAISON DE LA FORCE et retrouvez vos personnages préférés de la saga Star Wars

Fort de son succès durant les deux années précédentes avec la Saison de la Force, la saga Star Wars revient de plus belle à Disneyland Paris. Cette troisième édition, qui voit le nom de l’événement modifié en « Legends of the Force – Une Célébration Star Wars », prendra possession des deux Parcs Disney dès janvier 2019 !

Ne dites plus « La Saison de la Force » mais « Legends of the Force – Une Clélébration Star Wars ». C’est la grosse nouveauté de cette troisième édition sur la saga Star Wars qui prend ses quartiers dans le Parc parisien.

Parmi les nouveautés que nous aurons le droit de découvrir :

  • Une rencontre avec Chewbacca ;
  • Deux nouveaux Personnages iconiques de la saga rejoindront le spectacle Star Wars : Une Galaxie Lointaine, très Lointaine : BB-8 et Boba Fett ;
  • Deux nouvelles scènes sur Production Courtyard ;
  • Marche avec Dark Vador ;
  • Et bien d’autres surprises.

« Star Wars : La Célébration Galactique »

Le spectacle incontournable projeté à ciel ouvert au Walt Disney Studios Park va faire son grand retour le 12 janvier 2019. Imaginez, à la tombée de la nuit, le Walt Disney Studios Park s’illuminer aux couleurs de Star Wars avec un son et lumière à couper le souffle. Des projections, des effets spéciaux mais aussi les Personnages de l’univers Star Wars sur scène ! Les figures emblématiques de l’Empire, du Premier Ordre et bien sûr de la Résistance feront leur apparition sur scène dans ce spectacle qui célèbrera la saga à travers ses héros. Un rendez-vous incontournable !

« Star Wars : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine »

Ce spectacle présenté plusieurs fois par jour, mettra à l’honneur sur scène de nombreuses figures emblématiques de la saga. Chewbacca, C-3PO, R2-D2, Kylo Ren, Dark Vador et deux nouveaux Personnages iconiques de la saga : BB-8 et Boba Fett  seront présents en personne pour un spectacle saisissant. Rendez-vous à Production Courtyard au Walt Disney Studios Park. De plus, deux nouvelles scènes feront leur apparition pour accentuer le sentiment d’immersion auprès des Visiteurs !

La Marche du Premier Ordre

Les journées du Walt Disney Studios Park seront rythmées par les apparitions épiques des personnages de l’univers Star Wars. À commencer par « La Marche du Premier Ordre » : un défilé de Stormtroopers unique en son genre, mené par l’inquiétant capitaine Phasma. Une autre marche se déroulera également dans le Parc avec Dark Vador !

La Patrouille des Stormtroopers

Ce rendez-vous sera l’occasion parfaite pour vous d’interagir avec les redoutables Stormtroopers. Ils patrouilleront plusieurs fois par jour à Production Courtyard au Walt Disney Studios Park.

Rencontre avec Chewbacca

L’une des nouveautés de cette édition 2019, c’est la rencontre ChewbaccaPréparez-vous à un énorme câlin avec Chewie, l’un des plus légendaires guerriers de la galaxie. Votre cri sera-t-il à la hauteur des Wookies ? Pour ce faire, rendez-vous à Production Courtyard, dans le Walt Disney Studios Park !

 

   legends-of-the-forcechewbacca-legend-of-the-forcelegend-of-the-forcelegend-of-the-forcelegends-of-the-forcestormtrooper-legends-of-the-forcelegends-of-the-force

Le tarif comprend le transport et le billet d'entrée pour les 2 parcs

TARIFS AU DEPARTS DE LENS ROUVROY DOUAI ARRAS

A PARTIR DE 3 ANS

80€

MOINS DE 3 ANS OU TRANSPORT SEUL

30€

 

 

TARIFS AU DEPART DE LILLE VALENCIENNES CAMBRAI

 

 

A PARTIR DE 3 ANS

80€

MOINS DE 3 ANS OU TRANSPORT SEUL

30€

 

 

 

 

TARIFS AU DEPART DE CALAIS BOULOGNE DUNKERQUE

 

A PARTIR DE 3 ANS

100€

MOINS DE 3 ANS OU TRANSPORT SEUL

30€

 


Pour tout renseignement merci de nous contacter au 06/86/96/01/04 ou contact@voyageonsloinmaisbien.fr


AMSTERDAM EN LIBERTE

Samedi 30 mars 2019

Notre société vous propose devenir (re)découvrir cette magnifique ville où l'histoire côtoie la modernité des lieux.

Visitez cette capitale de la Hollande, une ville renommée dans le monde datant du 17e siècle. Admirez les bâtiments historiques, les beaux musées et l’ambiance conviviale. Faites un tour en bateau sur les canaux, promenez-vous dans le parc « Vondelpark » et faites du shopping dans la vieille ville. Amsterdam est unique en son genre ! 

Voici 5 lieux à visiter

L'une des meilleures façons d'apprendre à connaître Amsterdam, c'est d'en parcourir les rues. Si vous vous promenez en ville, voici les quartiers à ne pas manquer. Reste à décider si vous optez pour la solution bipède ou celle qu'affectionnent les Hollandais : la bicyclette.

Quartiers d’Amsterdam

Jordaan

Le Jordaan est sans doute l'un des quartiers les plus connus de Hollande. Il s'agit du quartier des canaux, un lieu plein de pittoresque avec ses innombrables ruelles, ses boutiques tendance, ses restaurants dans l'air du temps et ses cafés traditionnels. La musique a toujours joué un rôle important dans cette partie de la ville, et un monument est dédié aux grandes figures locales de la chanson : le Elandsgracht.

Si vous envisagez de passer la journée dans le Jordaan, songez à visiter la Maison d'Anne Frank et l'église de Westerkerk. Pour dénicher les meilleurs affaires, promenez-vous dans le quartier des Neufs Ruelles, et, le lundi et le samedi, n'oubliez pas le sympathique marché du Noordermarkt. Terminez la journée en prenant un verre dans l'un des traditionnels cafés du quartier et demandez à écouter de la musique du cru.

De Pijp

Le quartier De Pijp est sans l'ombre d'un doute l'un des quartiers les plus animés d'Amsterdam.  Son centre névralgique est le marché Albert Cuyp, qui est le plus grand marché en plein air d'Europe. On y trouve absolument de tout : à manger, boire, des vêtements, des produits beauté. Les vendeurs ne manqueront pas de vous faire goûter à quelques-unes de leurs meilleures blagues.

L'autre attraction touristique du Pijp, c'est l'Heineken Experience, que vous trouverez dans l'ancienne brasserie Heineken. C'est en outre le quartier le plus riche en cafés et restaurants de tous les Pays-Bas. Vous ne risquez donc pas d'en repartir le ventre vide ni le gosier sec. De par la vie artistique et le brassage culturel qui l'anime, le Pijp est souvent surnommé le « Quartier Latin d'Amsterdam ».

Amsterdam Noord

Empruntez le bac et découvrez les secrets d’Amsterdam Noord. Vous trouverez ici certains des quartiers les plus cools de la ville et vous pourrez vous échapper à la campagne tranquille.

Amsterdam Oost

Visitez Amsterdam Oost pour un délicieux changement de rythme, des attractions familiales conviviales et de l’architecture moderne.

Amsterdam Zuid

Plongez-vous dans les charmes des musées de renommée mondiale, des délicieux restaurants, des parcs luxuriants et magnifiques sites d’Amsterdam Zuid.

Amsterdam West

Goûtez tout ce qu’Amsterdam West a à offrir avec de remarquables restaurants, des boutiques uniques et différentes sortes de divertissement.

Autres quartiers intéressants

Selon vos centres d'intérêt, voici quelques autres quartiers méritant le détour :

Le centre-ville 

c'est le coeur d'Amsterdam, qui recèle une grande diversité de sites intéressants : le Palais Royal, le Musée d'Amsterdam, la Bourse de Berlage, la place du Dam, les rues commerçantes de Kalverstraatet Leidsestraat, ainsi que les centres commerciaux de Bijenkorf et Magna Plaza

Le Quartier Rouge

la réputation de ce quartier proche du centre-ville n'est plus à faire. Déambulez le long des filles en vitrine, parmi la foule des touristes curieux.

China Town 

Comme toutes les grandes métropoles, Amsterdam possède une China Town. Restaurants chinois, épiceries orientales, et même un temple bouddhiste se trouvent rue Zeedijk et à proximité, derrière le Quartier Rouge.

Le quartier du Miroir

Le Quartier du Miroir : Si vous aimez les galeries d'art et les antiquaires bien achalandés, vous devriez aller faire un tour du côté du Spiegelkwartier, le quartier du Miroir, situé derrière le Rijksmuseum.

Le quartier juif

Le Musée de l'Histoire juive, le Hollandsche Schouwburg (Théâtre Hollandais) et la Synagogue Portugaise se trouvent tous dans le quartier juif et méritent vivement qu'on s'y attarde.

 

   amsterdam

Etes-vous du style à fouiner parmi les étals à la recherche de l'affaire du siècle ? Si tel est le cas, voici les meilleurs marchés d'Amsterdam

Le marché Albert Cuyp

Le Numéro Un toutes catégories est le marché Albert Cuyp, situé dans le quartier De Pijp. C'est le plus grand marché en plein air d'Europe. On y trouve tout ce qu'on veut, du fruit et du poisson exotiques aux livres et à l'électro-ménager. Les vendeurs y sont connus pour leur humour typiquement amstellodamois, auquel ils ne manqueront pas de vous faire goûter. Le marché est ouvert tous les jours sauf le dimanche.

Waterlooplein

Le meilleur marché aux puces d'Amsterdam est situé derrière le Stopera, l'immeuble hébergeant la mairie et l'opéra d'Amsterdam. Le Waterlooplein, autrement dit la place Waterloo, est un véritable marché aux puces, avec ses vieux 33 tours, ses photos anciennes, ses fripes vintage, ses occasions en or et curiosités en tous genres. Le marché est ouvert tous les jours sauf le dimanche.

Le marché aux fleurs

Le fameux marché aux fleurs (Bloemenmarkt) sur l'eau occupe une portion du canal Singel. Toutes les fleurs et plantes sont vendues à bord des péniches. Il s'agit de fleurs fraîches, en provenance directe des horticulteurs locaux. On en repart rarement sans quelques bulbes de tulipes à planter chez soi, ou sans un petit souvenir, glané dans l'une des nombreuses boutiques bordant le quai. Le marché est ouvert tous les jours.

Noordermarkt

Le Noordermarkt est un marché de quartier, et plus précisément du quartier Jordaan. Il mêle puces, brocante, produits bio et nature. Il y règne une atmosphère très bon enfant. Il est ouvert uniquement le lundi et le samedi.

Dappermarkt

Avec environ 250 étals, le marché Dappermarkt offre une large gamme. Vous y trouverez vraiment de tout. Qu'il s’agisse de tulipes, de thon ou de soja et de textiles. C’est le marché le plus économique et multiculturel d’Amsterdam. Vous trouverez le Dappermarkt au quartier Dapperbuurt à Amsterdam Oost. Le Dappermarkt est ouvert aux visiteurs 6/7.

Bazar 

Le Bazar est le plus grand marché couvert d'Europe. Il s'agit à l'origine d'un marché illégal, d'où son nom (en néerlandais, Zwarte Markt) où l'on trouve absolument de tout, de l'ameublement aux appareils électro-ménagers en passant par la mode et les produits cosmétiques. Il y règne une atmosphère très orientale, qui vous donne l'impression d'avoir fait une escapade au Moyen-Orient.

Le Bazar se situe à la sortie d'Amsterdam, dans la ville de Beverwijk. On peut y aller par bateau, depuis l'embarcadère situé derrière la Gare centrale d'Amsterdam. Le Bazar est ouvert le samedi et le dimanche.

 

   amsterdam

Vous avez envie de faire du shopping, mais pas trop de visiter les grandes chaînes de magasins. Vous n’avez pas envie d’aller dans des grands magasins non plus des rues commerçantes connues et préférez aller à la recherche de boutiques petites, originales et exclusives. Dans les 9 straatjes (9 rues), dans un beau quartier du centre-ville d’Amsterdam, au milieu de la ceinture des canaux, vous trouverez ces boutiques en question. Pratiquement n’importe quel tram ou bus du centre-ville d’Amsterdam passe près de ce quartier.

Le circuit

Depuis le joli centre commercial Magna Plaza au Nieuwezijds Voorburgwal, vous allez en direction de la Hartenstraat via la Raadhuisstraat. La Hartenstraat est la première des 9 ruelles. Traversez le Keizersgracht et prenez la rue Reestraat qui termine sur le Prinsengracht.

Ici vous tournez à gauche dans la Berenstraat, continuez dans la Wolvenstraat et tournez à droite au Herengracht pour aller en direction de la Huidenstraat et Runstraat. Les 9 Straatjes se trouvent toutes entre le Rozengracht, Leidsestraat, Prinsengracht et Singel.

Une petite pause

En plus des galeries, des magasins de cadeaux, de mode, de design et de décoration intérieure, de nombreux restaurants, bars et terrasses se sont installés dans les 9 Straatjes. En clair, ce quartier a tout pour réussir une belle journée de shopping.

   amsteradm

La Maison d'Anne Frank est un musée avec une histoire. Elle est située au centre d'Amsterdam et englobe la partie cachée, l’« Annexe », où Anne Frank écrivit son livre pendant la 2e Guerre mondiale.

La Maison d'Anne Frank (Anne Frank Huis), c'est un musée qui raconte une histoire. Cette maison du centre d'Amsterdam cacha la jeune Anne Frank, qui tint le journal désormais célèbre de sa vie durant la Seconde Guerre mondiale.

Anne Frank était une jeune fille ordinaire qui vécut des événements exceptionnels. Pendant plus de deux années, elle consigna son quotidien clandestin dans son journal.

Le journal d'Anne Frank

Le journal original tenu par Anne, ainsi que les autres carnets de l'adolescente,  font partie de l'exposition permanente de la Maison d'Anne Frank. La collection du musée et les expositions temporaires abordent les thèmes de la persécution des Juifs pendant la guerre, le fascisme aujourd'hui, le racisme et l'anti-sémitisme.

Une visite émouvante

Vous pourrez voir de vos propres yeux comment Anne, sa famille et les autres fugitifs vivaient dissimulés de l'occupant allemand. C'est une visite émouvante, qui a déjà marqué des millions de visiteurs venus du monde entier.

   amsterdam

DEPART DE

  • LENS 04H00
  • HENIN 04H15
  • DOUAI 04H45
  • ARRAS 05H15

DEPART DE

  • CAMBRAI 05H00
  • VALENCIENNES 05H30

DEPART POUR LE RETOUR 20H00

 

TARIF UNIQUE

 

35€

Nous vous rappelons que la carte d'identité ou le passeport en cours de validité sont obligatoires pour TOUS les passagers

Pour tout renseignements ou inscription merci de nous contacter au 06/86/96/01/04 ou contact@voyageonsloinmaisbien.fr


BRUGES

DIMANCHE 8 DECEMBRE 2019

Notre société vous propose de venir découvrir le marché de Noël de la venise du Nord : C'est-à-dire Bruges

Rares sont les destinations touristiques à faire l’unanimité. Bruges en Belgique (Brugge pour les locaux), fait partie de ces villes-états qui, de part leur passé particulièrement riche et un souci de préservation de leur patrimoine, ont réussi le défi de faire cohabiter vie moderne et riche passé.

Ses collections artistiques, sa douceur de vivre, son aura romantique ou encore son attrait architectural sont quelques un des atouts de la petite Venise du Nord, joyaux des Flandres et adresse halte incontournable de l’Europe occidentale.

Riche cité maritime au 14ème siècle, la ville conserve de cette époque une architecture riche, maîtrisée et dont la finition vaut bien l’exubérance d’autres villes ayant connues le même destin.

Illuminations, artisanat et gastronomie dans les rues de Bruges.

Sur le marché de Noël, vous pouvez à loisir déguster des gaufres, du vin chaud et de succulentes  spécialités artisanales. Pour les amateurs de shopping, toutes sortes d'articles de Noël sont proposés.

 

Et en  cette période de fête, la patinoire prend ces quartiers d'hiver sur la place du Markt.

  bruges

Le marché de Noël de Bruges en détail.

En novembre et décembre au cours de la période de l'avent Bruges se transforme en  un splendide village de Noël. Lumières scintillantes, belle décoration et odeurs de pins créer une ambiance de Noël magique. Dans le centre historique, vous pourrez vous promener dans les différents stands, à la recherche de décorations faites à la main ou d'un cadeau de Noël original.

 

La place du Markt.

Le Markt est  le point central des réjouissances. La place accueille la patinoire autour de laquelle   des chalets prennent place  avec toutes sortes d'articles de Noël. D'un autre côté, une cuisine multiculturelle titille vos papilles sans oublier les stands de  vin chaud et de chocolat.

 

La place Simon Stevin.

Ce marché de Noël est situé au milieu de la rue principale dans la rue la plus commerçante de la ville. Vous y trouverez  toutes sortes de décorations de Noël et des produits artisanaux.

  bruges

Le Festival de sculpture de Glace.

Outre le marché de Noël avec son vin chaud et ses  friandises, les festivals de sculpture de glace valent le détour si vous êtes de passage à Bruges.

  bruges

Le shopping à Bruges.

Vous cherchez une tenue de Noël chic ou un beau cadeau pour mettre sous le sapin de Noël, alors vous êtes au bon endroit. Vous pouvez faire tous vos achats de Noël à Bruges. Cette charmante ville offre un quartier commerçant animé avec de nombreux magasins, les  grandes  marques  et  les petites boutiques s'y côtoient  pour votre plus grand plaisir.

 

   bruges

DEPART DE 

  • CALAIS 04H
  • BOULOGNE04H45
  • DUNKERQUE 05H15

 

 

 

 

DEPART DE

  • LENS 07H00
  • ROUVROY 07H15
  • DOUAI 07H45
  • ARRAS 08H30

 

DEPART DE

  • CAMBRAI 06H00
  • PETITE FORET 06H45
  • LILLE 07H30

 

TARIFS

LE TARIF COMPREND LE TRANSPORT ET L'ENTREE AUX SCULPTURES DE GLACE

A PARTIR DE 11 ANS

35€

 

DE 3 A 11 ANS

30€

 

MOINS DE 3 ANS 

25€


 

 

L'EUROPA EST SERVI

DIMANCHE 14 AVRIL 2019

Notre société vous propose de venir passer une journée inoubliable dans le meilleur parc d'attractions d'Europe

Europa-Park est un parc thématique et le plus grand d’ Allemagne , et le deuxième parc de parcs d’attractions le plus populaire en Europe , après Disneyland Paris .

Europa-Park est situé à Rust , dans le sud-ouest de l'Allemagne, entre Fribourg et Strasbourg , en France.

Le parc abrite 13 montagnes russes , le plus ancien étant Alpenexpress Enzian, un montagnes russes motorisé traversant une mine de diamants, et le plus récent étant le Ba-aa Express, un petit montagnes russes pour enfants. Europa-Park possède des montagnes russes et des attractions de très grande capacité, ce qui signifie que le parc peut accueillir jusqu’à env. 60 000 invités par jour. Il a compté un peu plus de 5,6 millions de visiteurs en 2017

europa-park
europa-park

Le parc est en effet divisé en quartiers, chacun symbolisant un pays de l’Europe. Il mise donc beaucoup sur les ambiances et la manière dont sont intégrés les attractions. C’est ce qui procure cette sensation de dépaysement chez le visiteur, qu’il soit adulte ou enfant, avec des attractions destinées à tous les publics, permettant de passer un ou plusieurs jours de bons moments en famille.

Le parc est l’un des plus grand d’Europe, il propose en effet plus de 60 attractions, dont 13 montagnes russes et un bon lot de manèges à destination des plus jeunes, mais pas seulement. Très vaste en terme de superficie, il est en plus doté d’un lac et de plusieurs grandes aires de pic-nique et de jeux pour de sympathiques moments entre deux tours de manèges.

Très diversifié, le parc permet également aux adeptes de sensations fortes de trouver leur compte, avec des grands huit parmi les plus hauts et rapides d’Europe, des montagnes russes à looping, et depuis quelques années maintenant, des manèges en réalité virtuelle.

Bien entendu, des spectacles variés sont proposés régulièrement, mais aussi des expositions, aussi bien scientifiques qu’artistiques et historiques, ainsi que des pièces de théâtre. N’oublions pas non plus de mentionner le cinéma 4D et le Dôme des Rêves, plus grand cinéma mobile à 360 degrés au monde.

En continuelle réinvention, mais également particulièrement bien implanté au cœur de l’Europe, Europa-Park est un parc à ne pas manquer, auréolé  à plusieurs reprises du titre de meilleur parc de loisir du monde, en 2017 notamment, par le magazine spécialisé Amusement Today. Son énorme complexe hôtelier et Rulantica, nouveau parc aquatique prévu pour 2019 devraient continuer à attirer encore plus de visiteurs ces prochaines années.

Top des meilleures attractions à Europa-Park

Voici une liste des attractions recommandées sur le parc:

  • Eurosat – Cancan Coaster
  • Silver Star
  • Blue Fire
  • La descente des rapides du Tyrol
  • Train Panoramique
europa-park

DEPART DE :

  • LENS
  • ROUVROY
  • DOUAI
  • ARRAS

DEPART DE :

  • CAMBRAI
  • VALENCIENNES
  • LILLE

DEPART DE :

  • CALAIS
  • BOULOGNE
  • DUNKERQUE

TARIFS

A PARTIR DE 3 ANS

105€

MOINS DE 3 ANS

60€

 

 TARIFS

A PARTIR DE 3 ANS

125€

MOINS DE 3 ANS

75€

Le tarif comprend le transport et le billet d'entrée pour le parc

Nous vous rappelons que chaque personne doit disposer d'une pièce d'identité ou un passeport en cours de validité pour cette sortie.

Pour tous renseignements ou inscription, merci de nous contacter au 06/86/96/01/04 ou contact@voyageonsloinmaisbien.fr


STUDIO HARRY POTTER

 

SAMEDI 13 AVRIL 2019

Quand on vous parle de Londres, plusieurs mots reviennent toujours. Il en est un que vous nous répétez souvent : Celui d'un héros à lunettes. Harry Potter

Notre société vous propose de bien commencer l'année avec une visite des studios Harry Potter en Angleterre

Harry Potter studio tour : Découvrez la magie des coulisses du tournage

Depuis près d'une décennie, les films Harry Potter ont enchanté des milliers de fans de toute génération et à travers la planète entière : l'histoire de ce petit apprenti sorcier qui a commencé dans l'imaginaire d'une romancière à succès : JK ROWLING dans  "Harry Potter à l'école des sorciers"  continue encore de nos jours à soulever les passions ...il faut dire que les films ont succéder aux livres et les effets spéciaux réalisés pour coller parfaitement au réalisme des livres ont fait rêver plus d'un.

Ces films ont été tournés dans le studio Warner Bros situé à  Leavesden , à 30 kilomètres environs au Nord Est de Londres et depuis le 31 Mars 2012 , ce studio a ouvert ses portes au public pour une visite intitulée Warner Bros studio Tour Harry Potter .



studio-harry-potter
harry-potter-studio

La visite guidée des Studios Warner Bros de Londres est une formidable occasion de découvrir la magie des films Harry Potter – la série de films la plus célèbre de tous les temps.

Cette visite à pied unique vous entraîne dans les coulisses et présente un éventail gigantesque de splendides plateaux de tournage, costumes et accessoires. Il révèle également quelques secrets jalousement gardés, parmi lesquels des faits relatifs aux effets spéciaux et animatroniques ayant rendu ces films si populaires dans le monde entier.

Voici ce qui vous attend :

• Entrez et découvrez le véritable Grand Hall

• Montez à bord de la machine à vapeur originale, le Poudlard Express et prenez une photo sur la réplique de la voie 9 ¾

• Découvrez le bureau de Dumbledore et des trésors qui n’ont jamais été révélés auparavant.

• Marchez sur les célèbres pavés du Chemin de Traverse, ruelle dans laquelle se situent les vitrines du magasin de baguettes magiques Ollivander, Fleury et Bott, Weasley & Weasley, Farces pour sorciers facétieux, Gringotts, la banque des sorciers et Eeylops, Au Royaume du Hibou.

• Admirez les célèbres accessoires des films, parmi lesquels le Nimbus 2000 de Harry et la moto de Hagrid.

• Découvrez comment les créatures ont pris vie grâce aux effets « fond vert », aux animatroniques et aux maquettes grandeur nature.

• Redécouvrez d’autres plateaux mémorables de la série de films, parmi lesquels la salle commune de Gryffondor, le dortoir des garçons, la hutte de Hagrid, la salle de classe de potions et le bureau du professeur Ombrage au Ministère de la Magie.

DEPART DE :

  • LENS 23H00
  • HENIN 23H30
  • DOUAI 00H00
  • ARRAS 00H40

TARIFS

A PARTIR DE 16 ANS

100€

DE 5 A 15 ANS INCLUS

90€

MOINS DE 5 ANS

70€

 

DEPART DE :

  • CAMBRAI 22H30
  • PETITE FORET 23H30

TARIFS

A PARTIR DE 16 ANS

110€

DE 5 A 15 ANS INCLUS

100€

MOINS DE 5 ANS

80€

le tarif comprend le transport et l'entrée au studio

Nous vous rappelons que la carte d'identité ou le passeport en cours de validité sont obligatoires pour tous les passagers.

Pour toute question sur la journée, n'hésitez pas à nous contacter au 06/86/96/01/04 ou contact@voyageonsloinmaisbien.fr


 


SALON DE L'AGRICULTURE

 

 

Le Salon international de l'agriculture (couramment désigné, en abrégé, Salon de l'agriculture) est une foire-exposition annuelle organisée à Paris au parc des expositions de la porte de Versailles dans la dernière semaine du mois de février ou dans la première semaine du mois de mars. C'est la plus importante foire agricole de France, très orientée vers le grand public.

L'organisation de concours officiels, notamment à l'occasion de réunions de comices agricoles locaux, avec attribution de prix, s'inspire des initiatives privées du xviiie siècle. En 1843, une véritable organisation se met en place à l’initiative de l’Inspecteur Général des Écoles vétérinaires Yvart avec la création, par arrêté ministériel du 31 mars 1843, du premier concours officiel d'animaux de boucherie qui cherche à rivaliser avec les progrès réalisés par les éleveurs anglais dans l'amélioration des races animales. De 1844 à 1867, ce concours « des animaux gras » se tient à Poissy, puis à Versailles, pour entrer enfin dans la capitale, au Champ de Mars en 1855 pour le « premier Concours agricole universel »1.

L'exposition universelle de 1855 comprend en effet un volet agricole, présentant au public des plantes, des machines et des techniques agricoles Le 1er concours général agricole (CGA) est officiellement lancé à Paris en mars 1870, au Palais de l’Industrie, sur les Champs Élysées. C’est la première fois que sont réunis, dans le centre de Paris, des animaux de boucherie, des volailles et des produits laitiers, des produits agricoles divers ainsi que des machines agricoles. Très vite, les animaux reproducteurs, introduits au concours en 1876, prennent le pas sur les animaux de boucherie. Le CGA devient le fer de lance de la sélection des races françaises. Parallèlement, le concours de produits poursuit son développement : la manifestation s’étoffe de manière à offrir le panorama le plus complet de l’agriculture nationale et devient à partir de 1909, la « semaine de l’Agriculture de Paris ».

La Première Guerre mondiale interrompt le CGA qui ne reprend qu’en 1923, abandonnant définitivement les animaux de boucherie au profit des seuls « animaux reproducteurs » des races bovines, ovines, porcines, caprines et des chiens de berger. En 1925, la manifestation emménage au parc des expositions de la porte de Versailles. En plus de 14O ans, ce concours a évolué. Concours d'animaux à l'origine, il accueille aujourd'hui les produits du terroir, les produits laitiers et les vins. Le premier CGA de l’après-Seconde Guerre mondiale a lieu en 1951 après 12 ans d’interruption.

L'édition 1958 du Concours général agricole et du Salon international de la machine agricole se déroule à Strasbourg, au parc des expositions du Wacken. Il s'agit de la seule et unique édition s'étant tenue hors de Paris. La Semaine agricole n'aura cependant attiré que 100 000 visiteurs alors que les organisateurs en attendaient 300 000 et, dès l'année suivante, le salon regagne Paris.

DIMANCHE 24 FEVRIER 2019

DEPART DE :

  • LENS
  • ROUVROY
  • DOUAI 
  • ARRAS
 

DIMANCHE 3 MARS 2019

DEPART DE

  • LILLE
  • CAMBRAI
  • PETITE FORÊT

 

TARIFS AU DEPART DE LENS

ROUVROY DOUAI ARRAS

  • 45€ au dessus de 12 ans
  • 35€ de 6 à 12 ans
  • 25€ pour les moins de 6 ans
 

TARIFS AU DEPART DE LILLE CAMBRAI PETITE FORET

  • 50€ au dessus de 12 ans
  • 40€ de 6 à 12 ans
  • 30€ pour les moins de 6 ans

 

PHANTASIALAND

DIMANCHE 21 AVRIL ET DIMANCHE 14 AVRIL 2019

 

Découvrez le parc à thèmes Phantasialand et voyagez dans un monde fantastique avant d’explorer les quatre coins de la planète à travers des décors tout simplement somptueux. Le cadre très soigné de Phantasialand est indubitablement son meilleur atout mais ce parc truffé de merveilleuses surprises possède également plusieurs manèges de très haute qualité, pour les enfants, les adolescents et leurs parents.

 Fantasy

 

La zone Fantasy de Phantasialand offre de nombreux manèges à toute la famille et la plupart sont à sensations fortes. Contrairement à d’autres parcs  européens qui ne proposent que peu de manèges à sensations fortes aux plus jeunes, Phantasialand est relativement généreux en la matière.

Proche du lac où vous pouvez faire une petite croisière, le monde merveilleux de Fantasy déploie quelques-uns des meilleurs manèges du parc dont le Winja, accessible à partir de 8 ans.

Vous pouvez aussi, en famille, faire un superbe voyage avec le Wakobato et vous laisser guider à travers un monde fantastique et farfelu, avec des oiseaux et des grenouilles qui servent à lancer de l’eau pour nettoyer des sépultures. Nombreux sont les manèges de Phantasialand à permettre aux enfants de participer activement à l’aventure. Le Würmling Express est également interactif : les enfants peuvent y nourrir des oiseaux fantastiques. Le pigeonnier et le labyrinthe Baumberger sont d’autres manèges à découvrir.

 

Mystery

Dirigez-vous dans la partie du parc appelée Mystery pour expérimenter quelques-unes des meilleures attractions du genre si vous aimez trembler de peur. Le Mystery Castle est le nom de la superbe maison hantée de Phantasialand, un véritable château aux décors stupéfiants et où l’aventure se termine par une chute libre.

Prenez place sur l’une des chauves-souris du River Quest pour explorer une impressionnante forteresse médiévale qui vous garantit de belles sensations et de fabuleuses glissades. Découvrez le Dragon Schneck et les autres activités possibles de la zone Mystery où diverses animations vous attendent également.

Voyage aux quatre coins du monde

Le voyage est la spécialité du parc. Puisque vous êtes en Allemagne, commencez par découvrir la zone dédiée à la capitale du pays. Il y a plusieurs excellents manèges dont le Wellenflug qui vous fait tournoyer au-dessus de la Kaiserplatz. Vous voyagez en fait dans le Berlin du début du 20e siècle.

 

Vous croisez de nombreux personnages différents dans les rues et vous avez l’impression de voyager dans le temps. Ne manquez pas l’une des plus récentes attractions, la Souris au chocolat, l’excellent spectacle de magie proposé dans cette partie du parc ainsi que ses splendides carrousels. La zone Berlin de Phantasialand est l’endroit idéal pour les gourmands : il y a un café où l’on sert de délicieuses pâtisseries.

Le Mexique et la Chine

À l’entrée du parc, les enfants se voient remettre un carnet de voyage pour encore plus de réalisme et il est alors facile de planifier son itinéraire. Phantasialand n’est pas très grand mais il est truffé de merveilleuses surprises extrêmement dépaysantes. Au Mexique, vous découvrirez des temples d’anciennes civilisations et un bar-restaurant mexicain, l’Hacienda Don Pedro. Cette zone abrite quelques-uns des manèges les plus divertissants du parc pour les âmes d’aventurier. 

 

Attractions Phantasialand Le Tikal est une tour sur laquelle vous faites des chutes libres en plein cœur d’une jungle luxuriante d’Amérique centrale. Le Colorado Adventure est le mariage parfait entre le train fantôme et le train à grande vitesse, à travers les mines du Colorado et le long de hautes falaises.

La zone dédiée à l’Extrême-Orient possède des attractions interactives comme le Palais Feng Ju et vous propose des animations et spectacles ainsi qu’un restaurant asiatique très apprécié. C’est ici que vous pouvez assister aux Nuits Asiatiques en été, avec de superbes spectacles tous les soirs.

L’Afrique

 La partie africaine de Phantasialand est l’occasion de découvrir le terrible Black Mamba. Les montagnes russes sont accessibles à partir de 10 ans mais elles sont déconseillées aux personnes sensibles et fragiles. Il faut dire que vous glissez sur des rails en étant suspendu dans l’air. La reine des serpents vous secoue sans aucun scrupule tout au long du trajet. Ce roller coaster inversé est un must de la zone africaine et l’un des manèges les plus populaires de Phantasialand.

 

 

+ 11 ANS

85€

PAR PERSONNE
 

ENTRE 4 ET 11 ANS

80€

PAR PERSONNE
 

-3 ANS

40€

PAR PERSONNE 
 

 

Le Dimanche 14 Avril 2019

Départ de

  • LENS : 02H30
  • ROUVROY : 02H45
  • DOUAI : 03H15
  • ARRAS : 04H00

 

Le Dimanche 14 Avril 2019

Départ de

  • LILLE : 04H00
  • CAMBRAI  : 04H45
  • PETITE FORET : 5H30
 

Le prix comprend le transport en bus et l’entrée au parc

CARTE D’IDENTITE OU PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE OBLIGATOIRE POUR TOUS LES PASSAGERS

Sortie de territoire obligatoire pour les mineurs non accompagnés des parents

POSSIBILITE DE REGLEMENT EN PLUSIEURS FOIS SELON  CONDITION

RENSEIGNEMENTS ET RESERVATION AU 06/86/96/01/04 ou contact@voyageons-loin-mais-bien.fr

 

 

 

 


Pour toute demande d’information supplémentaire, nous restons à votre disposition par téléphone, par mail ou par le biais du formulaire de contact en ligne.