LES INCONTOURNABLES DE LA FRANCE

INCONTOURNABLES

Visiter les sites incontournables des quatre coins de la France

La France est une destination que les routards du monde entier souhaiteraient découvrir. Ses paysages magnifiques, sa population accueillante, ses sites touristiques incomparables font d’elle une contrée parfaite pour entreprendre un voyage en famille, en couple ou entre amis. Ce pays possède plusieurs points d’intérêts qui ne cessent d’attirer les bourlingueurs, pour ne citer que ces différents châteaux. En effet, ces derniers sont nombreux dans cette nation comme le château de la Loire ou celui du Mont-Saint-Michel. Ces deux monuments sont parmi les lieux les plus visités de France pour ses beautés architecturales et ses histoires. En outre, il y a encore d’autres merveilles à apprécier dans les quatre coins du territoire français.

INCONTOURNABLES

INCONTOURNABLES DE LA FRANCE

Paris et ses atouts majeurs

Pour continuer leur aventure, les globe-trotteurs sont vivement invités à visiter la capitale, Paris ainsi que ses points d’attractions majeures. Cette métropole possède des sites touristiques incontournables qu’il ne faut pas manquer. Par exemple, les routards peuvent commencer par le symbole de la ville, le tour Eiffel. Ce dernier est un édifice métallique qui mesure environ 320 m d’altitude. Les voyageurs accéderont à son sommet par 6 ascenseurs ou par des escaliers. En haut, ils auront une vue panoramique de 360° sur tous les alentours de la mégapole. Après cela, le Musée du Louvre est également à découvrir. Cette galerie expose près de 460 000 œuvres d’art des civilisations antiques orientales, égyptiennes, grecques, étrusques et romaines.

LES INCONTOURNABLES DE LA FRANCE

LES INCONTOURNABLES DE LA FRANCE

La partie nord-est française

Le nord-est de la France est aussi parfait pour les adeptes d’un voyage sur mesure. Cette partie du pays possède d’innombrables sites touristiques dignes d’intérêt. Par exemple, dans la ville de Reims, les routards peuvent visiter la cathédrale Notre-Dame de Reims, connue pour sa grandeur, son architecture gothique ainsi que ses 2 300 statues. Pour ces raisons, ce monument a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO. À part cela, les bourlingueurs auront encore des tas d’activités à réaliser. Dans la région de la Bourgogne, il est possible de faire une petite virée en bateau dans le canal du même nom que la ville. Cette escapade permet d’apprécier la beauté du paysage du territoire.

LES INCONTOURNABLES DE LA FRANCE

LES INCONTOURNABLES DE LA FRANCE

Visiter la partie sud-ouest de la contrée

En continuant au sud-ouest de la France, les aventuriers auront plusieurs sites à découvrir. Parmi les incontournables figure la grotte de Lascaux. Cette dernière est un endroit où les routards apercevront des dessins datant de l’ère paléolithique. Elle est située dans le Périgord noir en vallée de la Vézère. En outre, Bordeaux est également une destination incontournable lors d’un passage dans cette partie du pays. Cette ville est sans doute connue mondialement pour ses vins. Les amateurs d’œnologie pourront faire des petites balades gourmandes et goûter des vins dans des ateliers de dégustation. À part cela, les tours de la région en vélo sont aussi une activité intéressante pour admirer les monuments locaux et les vastes champs de vignoble.

LES INCONTOURNABLES DE LA FRANCELES INCONTOURNABLES DE LA FRANCE

Comments

comments

Laisser un commentaire