VIVRE UN ITINERAIRE RICHE EN EXOTISME AU COSTA RICA

Vivre un itinéraire riche en exotisme au Costa Rica

Le Costa Rica est un pays situé sur l’isthme centraméricain. Il est bordé par la mer des Caraïbes à l’est et l’océan Pacifique à l’ouest et au sud. Sa biodiversité fait partie des plus belles du monde. Cette destination est parfaite pour les voyageurs qui sont en quête de dépaysement en pleine nature.

costa rica

Tortuguero, « l’Amazonie du Costa Rica »

Le parc national de Tortuguero figure parmi les sites très connus au Costa Rica. Il est localisé au nord du pays. Une grande variété de faune et de flore s’y trouve. Ainsi, des visites guidées au cœur de la jungle vous permettront d’observer des espèces comme les crocodiles, les tortues, les singes hurleurs, les paresseux, les iguanes, etc. Cette forêt renferme de surcroîtun nombre important d’oiseaux multicolores, comme les colibris ou les perroquets qui émerveilleront le regard des passionnés d’animaux exotiques. Ce circuit Costa Rica vous mènera pour une randonnée exceptionnelle à bord d’un canot à moteur. Vous allez vivre une sensation forte lors de votre immersion dans l’incroyable décor de ce milieu tropical. Enfin, un détour sur les plages limoneuses du parc est une occasion pour apercevoir les tortues « hawksbill », « loggerhead »et « leatherback » qui s’y rendent pour pondre.

costarica

Un séjour au parc national du volcan Arenal

Se trouvant à 90 km au nord-ouest de la capitale San José, le volcan Arenal est un site spectaculaire à ne pas manquer. C’est l’un des plus actifs au monde bien que sa dernière éruption remonte en 2010. Les amateurs d’escalades peuvent circuler dans des parcours aménagés et sécurisés. Cependant, la meilleure option à prendre est de rechercher tout simplement les points où vous aurez accès aux magnifiques vues sur le paysage. Par ailleurs, votre circuit Costa Rica vous conduira vers les sources d’eau chaude qui existent sur le volcan Arenal. Des cascades naturelles et des piscines vont vous procurer des séjours inoubliables dans un cadre luxueux. En outre, profiterez d’un agréable moment en faisant une escale dans les villages environnants. Ces derniers proposent d’excellents articles de souvenir que vous pouvez vous offrir.

costa rica

Passer une excursion à Corcovado

S’aventurer dans ce milieu est une aubaine pour les naturalistes. Le Corcovado est un parc national du Costa Rica. Il se situe sur la côte caribéenne et ses plages sont d’une beauté exceptionnelle. Des hôtels hauts de gamme, avec des personnels très accueillants, vous y attendent pendant votre circuit Costa Rica. Les escapades en mer sont également des activités intéressantes. Les côtes du Corcovado sont fréquentées par les dauphins et les baleines. Pour ce qui est des randonnées en pleine jungle, ce paradis naturel est le royaume de plusieurs espèces sauvages. Il faut cependant s’armer de patience pour pouvoir observer les jaguars, les singes-écureuils, les aras, les toucans, etc. Par ailleurs, vos périples seront récompensés par une rencontre inoubliable de ces animaux authentiques dans leur habitat d’origine.

costa rica

Comments

comments

Laisser un commentaire