La détente est au rendez-vous

Même si la Chine est un pays communiste assez strict, c’est un pays qui propose beaucoup d’attractions à voir.

5 bonnes raisons de visiter la Chine

En Chine, il n’est pas du tout déplacé de dire qu’il n’y a point de « honte ». Les Chinois se relaxent comme ils veulent et dansent comme des fous, pour ne citer que cet exemple.

Ce qui rend la destination Chine incontournable, depuis le parking Roissy

1/ La gastronomie chinoise

Pour les Chinois, les repas sont de véritables moments de convivialité privilégiés. Ils constituent souvent l’unique occasion de se détendre dans la journée. La coutume dans les restaurants chinois est qu’une seule personne commande tous les plats de la table. Dans la pratique, ils partagent toujours leur nourriture. Généralement, les tables sont rondes avec un plateau qui tourne. Cela vous permettra de goûter plein de saveurs différentes en un seul repas. Loin du parking Roissy, les Chinois vous proposeront du thé à tous les coins de rue. Il faut dire que ce breuvage remplace l’eau en Chine.

2/ Pékin et ses alentours

Pékin se décline en une ville agréablement surprenante. Loin du cliché post-communiste, déprimant et pauvre, c’est une ville pleine de vie qui s’ouvre à l’Occident. Pékin vous propose des petites ruelles loin de tous les grands axes touristiques où vous pouvez vous promener .Dans les alentours de Pékin, vous pouvez visiter la cité interdite. Au centre de la place se trouve un monument en hommage aux Héros du Peuple. A son extrémité se situe le mausolée où reposent le corps de Mao, le Grand Timonier. De l’autre côté, la Cité Interdite est la résidence ancestrale des Empereurs.

Les autres attraits de la Chine

3/ Xian

Autrefois appelée Chang’an, Xi’an est réputé dans le monde entier pour son histoire et ses trésors archéologiques. C’est l’aboutissement de la route de soie.

VOYAGER EN CHINE

4) La Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine est un ensemble de fortifications militaires, très réputée depuis le parking Roissy. Elle part de la frontière de la Corée du Nord et enjambe un fleuve, pour descendre jusqu’à la mer. Elle serpente au-dessus de montagnes près de Beijing en Chine, avant d’être mis à mal par les vents des déserts du Nord-Ouest.

GRANDE MURAILLE DE CHINE

5/ Les rizières du dragon

Ce sont les plus belles rizières de Chine. Les rizières en terrasses du dos du dragon figurent parmi les attractions les plus visitées du pays pendant toute l’année. Elles proposent un spectacle rare d’une nature de toute beauté, façonnée par l’être humain.

VOYAGER EN CHINE

 

 

 

 

Comments

comments

Laisser un commentaire