Les animaux de la Thaïlande

les animaux de la Thaïlande

Les animaux de la Thaïlande

La Thaïlande est un véritable havre où prospère un grand nombre d’animaux. Certains voyageurs songent même à y faire des safaris tout comme en Afrique pour découvrir cette richesse faunique.

Les éléphants

LES ANIMAUX DE LA THAILANDE

L’éléphant est très présent en Thaïlande. Vous en trouverez quelques-uns errant dans les rues, dans les réserves et à l’état sauvage. Il a pris une place importante dans la vie des locaux. Jadis, cet animal était leur fidèle compagnon. Ces animaux soulevaient des troncs d’arbre ou servaient de moyen de transport. Contrairement à son cousin africain, l’éléphant d’Asie est plus petit, ses oreilles sont moins larges et sa trompe est munie d’un seul doigt. Ce grand spécimen doit manger environ 200 kg par jour pour être bien portant. Il se nourrit principalement de végétaux comme des feuilles, des fleurs et parfois des écorces. Malgré sa taille imposante, l’éléphant peut se mouvoir aisément sans vaciller grâce à ses épaisses pattes. Pendant votre voyage en Thaïlande, vous pouvez passer à l’Elephant Nature Park sis à Chiang Mai pour partager le quotidien de ces pachydermes. Il s’agit d’un refuge accueillant des éléphants trop vieux, blessé ou épuisé par le dressage intensif. Vous pouvez vous y présenter en tant que simple visiteur ou éco volontaire.

Les singes

les animaux de Thaïlande

En visitant la Thaïlande, vous ne manquerez pas de voir quelques singes sur votre chemin. Si vous vous rendez dans un parc ou dans des jungles luxuriantes, il est possible que vous rencontriez des surilis, des lutungs, des hylobates et bien d’autres encore. Pensez à consulter un forum Thaïlande afin de trouver l’endroit idéal où vous aurez le plus de chance d’observer ces spécimens. Mis à part cela, les singes sont très courants dans les rues de la ville de Lopbur. Ces animaux font partie des principaux attraits touristiques de cette dernière. Selon le recensement, près de 5 000 macaques crabiers peuplent la bourgade. Généralement, ils sont dociles avec les genset se laissent approcher facilement. Toutefois, faites attention à vos affaires, carces boules de poils peuvent être de sacrés petits voleurs, surtout quand il s’agit d’objets brillants. D’après la croyance thaïe, les singes sont la réincarnation de Hanuman, le dieu du vent. Cette divinité reflète l’image d’un bon disciple, car elle a consacré sa vie à son Maitre spirituel Rama.

La vie sous-marine

Outre les spécimens terrestres, la Thaïlande abrite une riche faune immergée. Parmi cette dernière il y a la tortue marine. Ces reptiles se rencontrent principalement sur les bords de mer situés au nord de Phuket lors de leur ponte. Si vous voulez observer des tortues de mer géantes, pendant votre séjour, passez à Nai Yang ou à Thaï Muang. Ces endroits sont de véritables havres où ces reptiles se rassemblent entre novembre et février. Ces colosses peuvent peser près de 850 kg et produire 200 œufs. Si vous voulez, vous pouvez faire de la plongée pour découvrir la vie subaquatiquede la Thaïlande. Pendant votre expédition, vous aurez la chance de nager avec quelques poissons perroquets, raies manta, poissons-limes, carangues à gros yeux et bien d’autres encore. Voyager en Thaïlande est un périple enrichissant qui vous permettra d’en apprendre un peu plus sur ces animaux.

les animaux de Thaïlande

 

Comments

comments

Laisser un commentaire