L’Argentine, une destination de vacances pour les passionnés de découvertes

Ceux qui n’ont jamais effectué un voyage touristique en Amérique du Sud sont invités à choisir l’Argentine comme destination. Pour cause, ce pays ne cesse d’émerveiller les vacanciers venant du monde entier avec ses nombreux sites protégés. Au cours d’un séjour en Argentine, les amoureux de la nature exploreront, entre autres, le parc national Tierradel Fuego. Ce dernier est situé au sud-ouest de la province argentine de Terre de Feu. Son paysage est marqué par la présence de massifs montagneux faisant rêver les randonneurs. Ce vaste espace d’environ 63 000 ha se distingue également par sa richesse en biodiversité. En se baladant dans la forêt verdoyante du parc, les routards admireront une large variété d’arbres comme le lenga et le hêtre de Magellan. Pour les passionnés d’ornithologie, ils auront l’occasion d’y observer une grande diversité d’oiseaux tels que l’urubu à tête rouge et la buse aguia. De plus, ils y seront fascinés par le vol du condor des Andes.

Une escapade dans la ville de Mendoza

Pour poursuivre leur voyageen Argentine, les touristes pourront choisir la ville de Mendoza, située à l’ouest de la capitale Buenos Aires. Cette métropole est reconnue pour ses nombreux événements festifs qui raviront les fêtards. Le carnaval annuel « Fiesta Nacional de la Vendimia », par exemple, solennise la récolte des raisins. Pendant leurs séjours en Argentine, les vacanciers pourront aussi assister au « Carrusel », marqué par des défilés de chars et de voitures de parade. Ils auront également la possibilité d’admirer les talents de différents danseurs, comédiens et musiciens au TeatroGriego Frank Romero Day lors du festival « Acto Central ». De plus, chaque 25 juillet, la commune de Mendoza organise la fête du Saint Patron Santiago qui se déroule au siège de la paroisse de Saint-Jacques et Saint-Nicolas. Durant cette cérémonie, des messes et des processions sont au rendez-vous. À part cela, la municipalité de Mendoza est parsemée de bâtiments modernes qui impressionneront les globe-trotters. Ces derniers y verront, par exemple, le « DiplomaticHotel Mendoza ».

En route vers la ville de Salta

Séjourner en Argentine est une occasion d’explorer la ville de Salta, située au pied oriental de la cordillère des Andes. En parcourant les rues de cette métropole, les touristes admireront de nombreux bâtiments comme l’édifice colonial « Cabildo ». Ce dernier, construit en 1780 sous la direction d’Antonio de Figueras, abrite le musée historique du nord. En poursuivant leur périple dans cette commune, les vacanciers observeront la cathédrale de Salta. Cette église catholique, datant de la moitié du XIXe siècle, fascinera les bourlingueurs avec son style architectural baroque néocolonial. Au cours de leur voyage à Salta, les routards ne manqueront pas non plus de visiter le musée archéologique de haute montagne. Cet établissement présente différents éléments trouvés dans un sanctuaire de haute montagne de la civilisation inca. Les globe-trotters y verront aussi des momies découvertes au sommet du volcan Llullaillaco. À part cela, durant leur circuit à Salta, ils se promèneront en « Tren de las Nubes » ou train des nuages.

Comments

comments

Laisser un commentaire