Le Chili, un joyau d’Amérique du Sud

Le Chili, ce pays d’Amérique du Sud, est une destination parfaite pour une escapade insolite. Il forme une longue bande de terre allant du désert d’Atacama jusqu’au cap Horn. Il s’étend sur une superficie totale de 755 276 km² et partage sa frontière avec le Pérou, l’Argentine et la Bolivie. Ce territoire offre un cadre idéal pour tous les types de voyages. Les amoureux de la nature seront fascinés par le désert d’Atacama. Celui-ci est considéré comme étant la région la plus aride au monde. En effet, certaines parties peuvent être privées de précipitations pendant 50 ans. Par ailleurs, cet endroit attise la curiosité des bourlingueurs avec ses paysages, ses geysers, ses volcans ainsi que ses sites archéologiques.

Découvrir le patrimoine architectural du Chili

Outre le désert d’Atacama, le Chili possède un patrimoine architectural unique qui mérite d’être visité. Parmi les lieux les plus populaires, on compte les églises de Chiloé. Ces monuments sont à voir absolument le temps d’un circuit Chili. Elles forment un exemple de l’architecture religieuse d’Amérique latine. Elles sont entièrement construites en bois et représentent une tradition initiée par des prêcheurs jésuites itinérants aux XVIIe et XVIIIe siècles. Durant leur séjour, les globe-trotters auront également l’occasion d’explorer le parc national Rapa Nui qui se trouve sur l’île de Pâques. Ce site a été créé lors de l’installation d’une société d’origine polynésienne aux environs de l’an 300. Du Xe au XVIe siècle, cette communauté a construit des sanctuaires et de grandes sculptures en pierre. Ces vestiges sont, par la suite, des attraits touristiques qui fascinent plus d’un bourlingueur.

Visiter les autres lieux emblématiques du Chili

Mis à part les églises de Chiloé et le parc national Rapa Nui, le Chili possède d’autres sites culturels inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le quartier historique de la ville coloniale de Valparaíso est, entre autres, un exemple du développement urbain et architectural de la fin du XIXe siècle en Amérique latine. Il est situé sur la côte Pacifique au centre du Chili. Outre cela, la ville minière de Sewell constitue également un incontournable à ne pas manquer. Elle est localisée à 60 km à l’est de Rancagua. Elle a été érigée par la société Bradden Copper en 1905.

Savourer la gastronomie chilienne

Pour finir un voyage insolite au Chili, rien de mieux qu’un circuit gourmand. Cela fera sûrement le plaisir des fins gourmets. En effet, la gastronomie chilienne est originale. Elle peut être divisée en trois catégories. Au nord, elle est influencée par les civilisations indigènes. Les plats sont généralement à base de fruits de mer et de céréales telles que le quinoa ou encore le maïs. Au centre, la cuisine chilienne est caractérisée par les coutumes culinaires européennes. À noter cependant que certaines recettes sont présentes dans tout le pays. N’importe où ils vont, les touristes trouveront du manjar et du pebre.

Comments

comments

Laisser un commentaire