Les destinations incontournables à Phu Tho

Le temple des rois de  Hung

C’est un complexe architectural majestueux  dédié aux rois de Hung  situé sur la montagne Nghia Linh. De Hanoï,  vous suivez la route nationale 2 jusqu’à la ville  Viet Tri City (84 km),  puis continuez sur environ 10 km, à la fourche Hang, vous tournez à gauche 3 km pour y accéder. Cette  relique se compose de quatre temples principaux: Ha, Trung, Thuong et  Gieng. Du pied de la montagne, vous marchez à travers une porte, passez par plusieurs étapes pour visiter les temples, vous  terminez  le voyage au temple Thuong  au sommet de la montagne Nghia Linh  où se trouve le  tombe du sixième roi de Hung. Le festival du temple des rois de  Hung est  le temps  attirant un  grand nombre de touristes. Que vous visitiez ou que vous alliez à la cérémonie, vous devriez faire attention à l’endroit noirs de monde,aux services de restauration et de couchage.

 

L’ancien village de Hung Lo

À 10 km du temple  des rói de Hung, l’ancien village Hong Lo est une terre de 300 ans sur la rivière Lo. Étant une relique culturelle et historique précieuse, ces dernières années, cet endroit devient une destination attrayante lors de voyage spirituel de Phu Tho. Dans le village, il y a un ancien temple  communal construit  sur une large terre, y compris de nombreux bâtiments tels que Dai Dinh, Phuong Dinh, Lau Chuong, Lau Trong,…  Au  village de Hung Lo, vous apprendrez sur l’histoire du  village, vous pouvez  profiter de la musique  Xoan par les artistes du village, de tour à vélo, de loger chez l’habitant …

Parc national de Xuan Son

De Hanoi, vous suivez  l’autoroute 32 à Thanh Son, puis continuez  à la fourche avec le pont de Phu Tho, vous tournez  à gauche  de la route vers Co Tiet, vous  traversez la route nationale à travers la plantation de  filaos et  thé, vous verrez  la route vers le parc national. Ici, vous pouvez visiter les villages, découvrir la vie culturelle du Dao, Muong… . De plus, les  personnes aimant  les aventures  peuvent faire du trekking vers les sommets de la montagne de  Ten, Can et  Voi à plus de 1 000 mètres et explorer les grottes, les cascades ou les ruisseaux du parc national.

 

La source  thermale Thanh Thuy

À 65 km de Hanoi,  Thanh Thuy Resort vous permet de  non seulement  profiter de l’eau minérale chaude pour rétablir la santé, mais aussi  de bain de boue, des spécialités de Phu Tho, pêche, camp de feu … C’est un endroit  idéal  au week-end avec toute la famille pour se détendre. Le prix des services de bain minéral, bain de boue  est de 80 000 à 250 000  VND par personne selon le type et l’âge des  clients

Le marais Ao Chau

Situé à 140 km de Hanoi, le marais  Ao Chau est situé dans la ville de Ha Hoa et dans les communes de Y Son, Am Ha et Phu Khanh (district de Ha Hoa, province de Phu Tho). Le marais compte près de 100 grandes et petites îles d’une superficie de 2 km2. Au-delà de la végétation riche, on plante de nombreuses espèces d’arbres fruitiers  dans le marais, cela a attiré  beaucoup de touristes lors de voyage à Phu Tho. À Ao Chau, vous pouvez admirer le paysage sur le bateau, pêcher, griller le poisson, en été, vous avez la possibilité  de  cueillir vous-même le litchi et manger  dans le jardin. Si vous avez plus de temps, vous pouvez visiter  Ao Tien avec plus de 10 grandes et petites chutes d’eau.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire