LE ZOO EST BEAU…VAL

BEAUVAL

C’est une première pour notre société mais nous pensons aussi qu’aucune autre société le propose.

Nous sommes heureux de vous faire découvrir le plus grand parc zoologique de France. En effet, nous vous proposons de venir découvrir le

ZOO DE BEAUVAL

le temps d’un week-end.

Vous monterez dans un bus au départ de Lens, Rouvroy, Arras ou Douai direction le zoo.

Vous passerez la journée à découvrir ce lieu et ses animaux et vous passerez la nuit dans l une des chambres de leur hôtel.

Afin de mieux s’organiser nous vous demandons de réserver vos places avant le 31 mars 2018 afin de bloquer les chambres.

Les enfants jusque 15 ans dorment dans la chambre des parents (maximum 2 enfants par chambre)

Le prix comprend le transport, le billet d’entrée pour les 2 jours, la nuit d’hôtel et la taxe de séjour.

Possibilité d’option pour les repas et petit-déjeuners sur demande

Le ZooParc de Beauval, plus couramment appelé le zoo de Beauval ou, plus simplement, Beauval, est un parc zoologique français situé à Saint-Aignan dans le département de Loir-et-Cher, en région Centre-Val de Loire. Il présente environ 3 000 animaux sur 35 hectares, ce qui constitue l’une des plus importantes collections animalières de France et d’Europe. Créé en 1980 par Françoise Delord, il est actuellement dirigé par son fils, Rodolphe Delord, et géré par sa famille, qui possède la majeure partie du capital.

Beauval fut souvent le premier parc zoologique à présenter certains animaux en France, ce qui a contribué à sa notoriété et à son développement. Il a notamment été le premier à présenter des fauves leuciques, tigres blancs et lions blancs, dans les années 1990. Aujourd’hui encore, plusieurs des espèces présentées sont rares en France, telles l’okapi, le lamantin et le rhinocéros indien, voire uniques en France, comme le panda géant, le koala et le dendrolague de Goodfellow. En 2017, le ZooParc de Beauval devient le premier parc français, et le quatrième européen, à réussir la reproduction du panda géant.

Quatre serres présentent oiseaux, grands singes, paresseux, reptiles, lamantins et animaux australasiens, tandis que trois plaines permettent de présenter des herbivores de la savane africaine (girafes, rhinocéros blancs, gnous, antilopes), des éléphants d’Afrique et des herbivores asiatiques (rhinocéros indiens, tapirs de Malaisie, antilopes…). Les autres installations notables du parc sont la zone chinoise intitulée Sur les hauteurs de Chine, une zone africaine avec La Réserve des Hippos et La Terre des lions, ainsi que les deux espaces dédiés aux spectacles : le bassin des otaries présentant L’Odyssée des lions de mer et le théâtre en plein air du spectacle d’oiseaux en vol libre intitulé Les Maîtres des airs.

Membre permanent de l’Association européenne des zoos et aquariums (EAZA), il s’engage dans la conservation ex situ en participant à des programmes européens pour les espèces menacées (EEP), dont il en coordonne trois. Il soutient également des associations de conservation in situ œuvrant sur le terrain à travers son association dédiée, Beauval Nature, et a déjà réintroduit plusieurs animaux en Afrique. Il est également membre de l’Association mondiale des zoos et aquariums (WAZA).

 

 

BEAUVAL

Comments

comments

Laisser un commentaire