Les activités à privilégier pour un séjour exceptionnel en Polynésie

Une envie de partir pour une destination atypique, les archipels de la Polynésie française n’attendent plus que vous. Parmi celles-ci, il y a l’île de Bora Bora. Qualifiée souvent comme « la Perle du pacifique », elle fait partie des îles les plus nobles du monde. C’est un lieu idyllique parfait pour une lune de miel ou juste pour des vacances en famille et ou entre amis. L’île de Bora Bora est un endroit qui offre de nombreuses activités pour vous divertir durant votre séjour en Polynésie.

Cette île splendide est très célèbre par son vaste lagon turquoise. Comme activité, vous pouvez y faire une plongée avec un sub-scooter ou une plongée en apnée pour explorer les richesses sous-marines de cette contrée. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de traverser le lagon en pirogue à balancier, ou réaliser des sports nautiques, comme le jet-ski, le surf, le yacht, le ski, le parachute ascensionnel, le rafting, le wave runner, etc.

De plus, sur cet emplacement, encore, vous pouvez également pratiquer une petite virée privée en bateau à moteur avec vos proches tout en profitant du coucher de soleil. Durant le parcours, vous serez éblouis par la beauté du paysage, à la fois captivant et serein. Sachez que le tour du lagon peut durer environ quelques heures. De plus, n’oubliez pas de passer vers le jardin de corail pour pratiquer du snorkeling. Par cette occasion, vous aurez l’opportunité de découvrir les coraux, les petits poissons, les bénitiers de toutes les couleurs, les requins, les raies, etc.

Apprécier l’île d’une autre façon

Hormis des activités balnéaires, pour les adeptes de la nature ou encore du tourisme responsable, vous pouvez faire des excursions guidées au sein des parcs naturels. Celles-ci peuvent être menées par les personnels d’une compagnie de Safari. Pour se faire, plusieurs options de transport, vous serez attribuées lors de la visite. Ainsi, vous aurez le choix de faire de la randonnée en voiture, équestre, en quad, pédestre, etc.

Par ailleurs, sur la route, les guides vous amèneront sur des hauteurs où vous pouvez admirer la vue panoramique décorée naturellement par le lagon, ainsi que les motus. Sur ceux, ne voyant juste que tout cela, vous n’aurez aucun remord d’avoir pris l’occasion de séjourner en Polynésie. d’autre part, Il est également possible d’escalader la montagne d’Otemanu, si vous souhaitez profiter d’une bouffée d’air pur et d’un paysage à couper le souffle.

En outre, pour pimenter encore plus votre trip, une promenade en hélicoptère est bien évidemment faisable et très recommandée. Une vue agréable depuis le ciel, vos yeux seront tout simplement ébloui par l’esthétique des multiples variations de bleu qui règne sur la surface du lagon. C’est juste magnifique ! En outre, avant de partir de cet ilot, n’hésitez pas de visiter ses boutiques d’art local. Dans ces endroits, vous pourrez acheter des petites choses en en guise d’une souvenance de votre passage, comme les perles de Tahiti, les objets en bois précieux.

Comments

comments

Laisser un commentaire