Les merveilles à découvrir en Islande

Connue pour ses sources chaudes, ses aurores boréales et son paysage contrasté, l’Islande fascine de nombreux. Vous aussi rendez-vous dans ce pays et découvrez les merveilles qu’elle recèle.

Les sources chaudes

Ayant une activité géothermique importante, l’Islande est un pays jalonné de sources chaudes. Il serait dommage de ne pas en profiter durant un séjour. Pendant votre circuit Islande, pensez à faire une halte au Lagon bleu, une station thermale très prisée des touristes. Utilisant de l’eau naturellement riche en silicates, cet établissement accueille chaque année des milliers d’étrangers et de locaux dans sa piscine artificielle. Quelques-uns y viennent pour s’y détendre, d’autres s’y rendent pour traiter ou pour prévenir certaines maladies. L’eau du Lagon bleu est réputée pour soigner le psoriasis, l’eczéma et bien d’autres problèmes de la peau. Outre la piscine, vous trouverez également un spa, et un centre de massage dans cette station thermale. Mis à part le Lagon Bleu, vous êtes invité à découvrir les sources chaudes naturelles d’Islande. Après une randonnée dans la vallée de vallée de Reykjadalur, exemple, vous aurez l’occasion de faire une baignade dans la rivière Reykjadalsá.

Les glaciers et leurs grottes de glace

Outre ses sources chaudes, l’Islande attire de nombreux voyageurs de par ses impressionnants glaciers. D’ailleurs, c’est dans cette contrée qu’on trouve l’une des plus grandes calottes glaciaires de l’Europe, le Vatnajökull. Vaste d’environ 8 300 km², ce dernier est le théâtre d’un phénomène fascinant. Chaque été, Mère nature creuse des cavités dans cet immense glacier. Comme elle est capricieuse, elles ne placent pas toujours les grottes au même endroit. D’où l’importance de vous renseigner par rapport à leurs emplacements avant d’entreprendre une excursion. Sinon, vous pouvez requérir l’aide d’un guide locale qui se fera un plaisir de vous y conduire. Mis à part le Vatnajökull, le Svínafellsjökull est un site intéressant à visiter durant un circuit Islande. Il s’agit d’une extension du premier glacier. Donc, vous n’aurez pas besoin d’aller bien loin pour pouvoir le voir. Tout comme le Vatnajökull, ce site des grottes de glace en son sein.

Les geysers

Les grottes de glace ne sont pas les uniques phénomènes impressionnants à voir pendant un circuit Islande. Profitez de votre voyage pour observer les geysers locaux. Geysir est le plus célèbre geyser de ce pays. D’ailleurs, c’est cette œuvre de la nature qui a donné leur nom à tous les autres geysers du monde. Pour information, l’appellation Geysir a été tirée du mot gjósa qui signifie jaillir en Islandais. Si vous voulez admirer ce geyser emblématique, vous n’avez qu’à vous rendre au champ géothermique de Geysir, au sud-ouest de l’Islande. Seulement garder en tête que ce geyser est souvent inactif. Mis à part le Geysir, cet endroit a un autre geyser, le Strokkur. Moins connue que sa voisine, cette formation naturelle entre en éruption presque toutes les 10 min. La colonne d’eau qui en sort ne mesure pas moins de 20 m.

Comments

comments

Laisser un commentaire