PANDI PANDA PETIT OURSON DE CHINE

PAIRI DAIZA

Qui ne connaît pas cet air de Chantal Goya qui nous narre la vie d’un petit panda. Nous vous proposons de venir découvrir ou redécouvrir

PAIRI DAIZA : UN PARADIS D’ANIMAUX EN BELGIQUE

Désigné meilleur zoo de Belgique et de Pays-Bas, Pairi Daiza abrite plus de 5.000 animaux, parmi lesquels de nombreuses espèces menacées (Pandas géants, gorilles, orangs-outans, rhinocéros, etc.). Sur 65 hectares répartis en différents mondes, le Jardin des Mondes vous fait voyager au travers des cinq continents.

Pairi Daiza est un parc animalier situé à Brugelette dans la province de Hainaut, en Belgique. Il occupe l’ancien domaine cistercien de l’abbaye de Cambron-Casteau, un espace de plus de 55 hectares aujourd’hui aménagé pour accueillir des animaux du monde entier.

La tour en ruine et les cryptes de l’abbaye abritent désormais des rapaces et des chauves-souris, tandis que le château a été transformé en aquarium et la brasserie de l’abbaye en un lieu de restauration pour les visiteurs.

La coexistence de bâtiments anciens et nouveaux (notamment des reconstitutions d’un temple hindou, d’un village lacustre africain et d’un jardin chinois) font tout le charme de ce parc animalier pas comme les autres.

Ce zoo collabore avec le WWF et mène une trentaine de programmes scientifiques pour la préservation d’espèces menacées, en assurant leur reproduction au cœur du parc.

Histoire du parc

Ce parc a été créé par Eric Domb sur le modèle du parc ornithologique de Walsrode dans le Nord de l’Allemagne.

Il a ouvert ses portes en 1994 sous le nom de parc Paradisio avant d’être rebaptisé Pairi Daiza (“jardin clos” ou “paradis” en vieux persan) en 2010.

Ce parc compte actuellement plus de 5000 animaux, dont deux pandas qui sont les stars du domaine : Hao Hao, une femelle de 4 ans, et Xing Hui, un mâle de 4 ans arrivés de Chine en 2014.

Comments

comments

Laisser un commentaire