Partir à la découverte de la Tanzanie

Voyage sur mesure Tanzanie

Partir à la découverte de la Tanzanie

La Tanzanie est un pays où la vie sauvage est maîtresse de son territoire. Elle émerveille les amateurs du safari grâce à ses nombreux parcs naturels et ses zones préservées. Les vacanciers pourront, durant leur voyage Tanzanie sur-mesure, s’aventurer dans la réserve de Ngorongoro ou encore de Serengeti. Outre la faune abondante, la contrée possède des paysages contrastés marqués par des montagnes, de savane, des forêts tropicales, d’immenses plaines et de volcans qui raviront les amoureux de la nature. Par ailleurs, séjourner dans cette contrée, c’est aussi découvrir la richesse de sa culture et de ses traditions. Partir à la rencontre des Masaïs ou des Bushmen offre une expérience inouïe. En effet, côtoyer le mode de vie de ses clans serait une occasion de passer des moments exceptionnels en leur compagnie. Il est également possible d’organiser une journée de chasse avec les Hadzabés, une ethnie qui vit sur les abords du lac Eyasi.

tanzanie

Les plages de Dar es-Salaam

Cette métropole est une étape à ne pas manquer lors d’un voyage sur-mesure en Tanzanie. Il s’agit d’une ville portuaire très animée. La vie nocturne y est éclectique et vibrante. En matière de gastronomie, cette agglomération est une destination idéale pour expérimenter l’art culinaire du pays. En effet, elle abrite de nombreux restaurants proposant les meilleures spécialités locales. Mais Dar es-Salaam est également célèbre pour ses fronts de mer, dont la plupart sont développées pour le tourisme. On en trouve plusieurs au nord de la ville. Les amateurs d’activités balnéaires apprécieront sûrement la plage de Jangwani, un coin paradisiaque caractérisé par une étendue de sable fin et des récifs de corail colorés. Pour les adeptes de la plongée avec tuba, ils se rendront sur l’île de Fungu Yasini. Quant aux vacanciers qui sont en quête de tranquillité et de calme, ils sont invités à joindre l’île Mafia, où ils passeront un séjour balnéaire loin du tourisme de masse.

tanzanie

Visite du National Muséum of Tanzanie

Un circuit à Dar es-Salaam est également une occasion de découvrir le fameux musée national. Ce dernier mérite largement le détour lors des voyages sur-mesure en Tanzanie. Ce complexe a été fondé en 1934. Il regroupe en une seule galerie neuf musées de la contrée, dont le musée de la déclaration d’Arusha, celui du village de Dar es-Salaam ainsi que le musée commémoratif Mwalimu Julius K. L’objectif est de conserver des expositions sur l’histoire et l’environnement naturel du pays. Le site comprend deux bâtiments. L’un est consacré à l’histoire et aux vestiges culturels de la nation, tandis que l’autre constitue une extension destinée à des présentations plus contemporaines. Mis à part les objets anecdotiques, la galerie propose une exposition insolite telle qu’une Rolls-Royce, une voiture chic des années soixante offerte au président par le gouvernement britannique lors de l’accès à l’indépendance en 1961.

tanzanie

 

 

Comments

comments

Laisser un commentaire