Les pays à visiter absolument en Asie

Sri Lanka

Les pays à visiter absolument en Asie

L’Asie, cette partie des supercontinents Eurasie, offre plusieurs pays de rêve grâce à sa diversité culturelle et géographique. Ce continent est idéal pour des vacances de découverte et des voyages d’aventure.

L’Asie, la première destination de tous les globe-trotters

Bourlinguer en Asie permet de vivre des moments inoubliables. Ce continent séduit les passionnés de l’art, de l’architecture et de la nature. En effet, il est caractérisé par plusieurs pays, à choisir selon les types de voyages. De plus, cette terre paradisiaque peut être visitée toute l’année. Elle propose de nombreuses activités. D’Asie du Sud en Asie du Sud-Est, vous trouverez des plages de sable fin à couper le souffle. Durant votre séjour, vous aurez aussi l’occasion d’apprécier les paysages magnifiques d’Asie le temps d’une randonnée. Vous pourrez également observer les sites archéologiques de ce continent lors d’un circuit instructif. À noter que tous les territoires d’Asie n’ont pas le même climat. Ainsi, vous êtes invités à vous renseigner sur la météo de votre destination avant d’y aller.

Un séjour mémorable au Sri Lanka

L’Asie dispose de nombreuses destinations propices au safari. Pour faire cette pratique, vous pouvez opter pour un voyage Sri Lanka et visiter le parc national de Yala. Ce dernier figure parmi les zones protégées les plus fréquentées du pays. Il occupe une surface de près de 979 km². Il est réputé pour ses animaux sauvages. En effet, cet endroit abrite 44 espèces de mammifères, y compris l’éléphant du Sri Lanka. Outre cela, il sert également de refuge aux reptiles, pour ne citer que le lézard à lèvres peintes et le Chrysopelea taprobanica. Mis à part ses richesses naturelles, le parc national de Yala est aussi célèbre pour ses vestiges culturels. Durant votre périple, vous trouverez de nombreux anciens réservoirs en ruine datant du Ve siècle av. J.-C. À titre d’information, le site est ouvert de 6 h à 18 h 29 min. Chaque année, il est fermé du 1er septembre au 15 octobre du fait de la sécheresse.

Sri Lanka

Un circuit hors du commun au Vietnam

Pour poursuivre votre aventure, vous pourrez, entre autres, vous rendre en Asie du Sud-Est et vous livrer à un séjour Vietnam. Ce pays, dont la physionomie ressemble à celle du dragon, constitue une destination unique du continent asiatique. En effet, il est caractérisé par des villes historiques et culturelles comme Hội An, Hanoï et Hué. En outre, le Vietnam est connu pour ses paysages verdoyants à couper le souffle. Lors de vos vacances, n’hésitez pas à découvrir le mystère de la baie d’Along. Cette dernière se trouve au nord-est de la contrée, plus précisément dans le golfe du Tokin. Elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO de par ses valeurs archéologiques, géologiques, géomorphologiques et biologiques. Sur les lieux, visitez les îles de calcaire de cette merveille naturelle le temps d’une croisière en famille, entre amis ou en couple. Vous pouvez aussi faire de la plongée pour voir l’environnement marin de la baie d’Along.

Vietnam

 

Comments

comments

Laisser un commentaire