La Polynésie, une destination idéale pour un couple en voyage de noces

LA POLYNESIE

La Polynésie, une destination idéale pour un couple en voyage de noces

La Polynésie est une région de l’Océanie. Elle regroupe des îles dans l’est et le sud de l’océan Pacifique. Elle comprend 5 archipels et convient parfaitement à un voyage de noces. Pour commencer leur périple, les amoureux feront une croisière à la Société pour découvrir ses 14 îles, dont Tahiti qui est la plus grande et la plus fréquentée des bourlingueurs. Cet îlot culmine à 2 241 m et s’étend sur une superficie d’environ 1 042 km². Il est célèbre pour ses plages de sable noir. Durant leur séjour, les tourtereaux profiteront de la plage Lafayette pour une journée farniente. En outre, l’île sœur de Tahiti, Moorea, est populaire pour ses baies splendides. Elle invite à la plongée sous-marine. Ses spots les plus connus sont les canyons d’Opunohu avec une profondeur de 28 m et le Tiki à 24 m sous l’eau. Outre cela, Moorea possède aussi des bungalows sur pilotis.

LA PLOYNESIE

L’archipel des Tuamotu et ses îles remarquables

Pour continuer leur croisière romantique, les mariés pourront faire une escale sur l’archipel des Tuamotu durant leur Polynésie voyage. Cette destination est aussi connue sous le nom de « îles nombreuses ». Elle réserve un accueil chaleureux avec ses ambiances nautiques. Elle abrite le lagon le plus poissonneux au monde et offre des rencontres avec les poissons tropicaux. Elle est caractérisée par des plages de sable rose, des eaux translucides et des cocotiers. Parmi ses atolls les plus célèbres, il y a Rangiroa. Cette île mesure 80 km de long et 30 km de large. Elle est propice au snorkeling permettant d’observer des raies mantas, des barracudas et des requins gris. À part cela, Rangiroa convient à un circuit gourmand grâce à son vignoble. Cet îlot produit du vin de corail rouge, rosé ou blanc à déguster gratuitement. Il possède aussi des boutiques proposant des perles polynésiennes ainsi que des bijoux.

LA POLYNESIEÀ la découverte des atolls de l’archipel des Marquises

Pour terminer leur voyage en bateau, les amoureux pourront opter pour l’archipel des Marquises. Celui-ci comprend 12 îles qui s’élèvent à plus de 1 000 m au-dessus de l’océan Pacifique. Ses eaux sont peuplées de dauphins d’Electre, de requins marteaux et de raies pastenagues. Ce territoire est parfait pour le tourisme vert. Nuku Hiva offre de magnifiques paysages. Ses sites paradisiaques sont à découvrir le temps d’une randonnée en 4 x 4, à cheval ou à pieds. Sur les lieux, les visites se font toujours en présence d’un guide. Durant leur trajet, ils exploreront, par exemple, les plates-formes sacrées de Paeke et la cascade d’Ahuei. Outre Nuku Huva, les tourtereaux peuvent aussi parcourir Hiva Oa. Cet atoll couvre une surface de 320 km² et est surnommé « jardin des Marquises ». Il est célèbre pour la vallée de Puamau et les tikis d’Ilipona

 

 

Comments

comments

Laisser un commentaire