Pourquoi opter pour le Cambodge pour ses vacances ?

Le séjour Cambodge est une alternative à ne pas manquer pour explorer une contrée aux mille merveilles. Cette destination saura séduire ses visiteurs à travers de nombreux sites attrayants.

Le lac Tonlé Sap et son charme unique

À seulement quelques minutes de Siem Reap, vous pourrez découvrir le lac Tonlé Sap qui s’étend sur environ 2 500 km2 en saison sèche et 1 200 km² en saison de pluies. Cet immense lac propose, entre autres, une balade hors du commun lors de votre séjour au Cambodge.

Sur les lieux, vous êtes invité à embarquer sur un bateau traditionnel et observer des villages flottants. Si vous vous y rendez durant la mousson, vous aurez l’opportunité d’apprécier le charme unique de l’écosystème aux alentours avec ses oiseaux et ses forêts arrosées par l’ eau du lac.

Un petit détour à Battambang

Localisée dans la partie nord-ouest du pays, au bord de la rivière Sangker, la ville de Battambang promet aux bourlingueurs une aventure impressionnante au cours de leur séjour au Cambodge .

Connue sous le nom de « la cité du géant devenu roi », cette localité propose, entre autres, des lieux mythiques comme des temples et des pagodes majestueuses. Il y a un marché animé permettant de s’imprégner du quotidien de la société locale. Vous pourrez également vous y offrir une expérience insolite à bord d’un train en bambou.

Sihanoukville et ses splendides plages

 

Passer un séjour au Cambodge donne aux routards l’opportunité d’explorer la station balnéaire de Sihanoukville.

Cette destination de rêve, située à 230 km au sud de Phnom Penh, promet une ambiance tropicale sur ses splendides plages longeant le golfe de Thaïlande. Vous aurez l’occasion de déguster divers fruits de mer dans les restaurants locaux. Si vous voulez un endroit plus calme pour un moment de détente, vous pourrez partir pour Kampt qui se trouve à seulement quelques kilomètres.

Comments

comments

Laisser un commentaire