Road-trip en Argentine

Road-trip en Argentine

Pour cette aventure, les globe-trotters sont invités à explorer en toute liberté le territoire argentin, en faisant de la route le but même de leur séjour. Hormis les activités et les circuits programmés au préalable, ce road-trip leur permet également d’élargir leurs perspectives de voyages. Ils auront la possibilité de faire plusieurs haltes et de profiter au maximum de ce que la contrée a à leur offrir. Il convient cependant de noter que pour un périple sans stress, vu que le pays est très vaste, le mieux serait de sélectionner une province en particulier. Les bourlingueurs pourront, par exemple, opter pour le nord-ouest, l’une des plus belles régions de l’Argentine. Ils emprunteront la route 40 pour un trajet exceptionnel à travers les canyons, les paysages de cactus et la cordillère des Andes. En outre, lors de ce trip, les vacanciers parcourront en toute autonomie le Cachi, une ville située dans un cadre montagneux, à plus de 2 000 m d’altitude

ROAD TRIP EN ARGENTINE

À la découverte de la région nord-ouest

Durant ce road-trip en Argentine circuit dans la région nord-ouest, les globe-trotters auront également la possibilité de visiter Purmamarca. Il s’agit d’un village de la province de Jujuy, fondé à près de 2 300 m d’altitude. Cette bourgade tient sa célébrité grâce à sa situation géographique au pied de la colline aux sept couleurs. Constituant une curiosité géologique, celle-ci est l’appellation donnée à une partie du flanc de montagne des Andes. Les bourlingueurs profiteront d’un splendide panorama caractérisé par des monts à la gamme de teintes. Par ailleurs, à seulement 23 km de Purmamarca, Tilcara est à ne pas manquer durant cette aventure. Cet endroit dispose d’une bonne infrastructure d’hébergement pour ceux qui souhaitent en faire une base pour visiter la Quebrade de Humahuaca, un immense canyon tectonique et fluvial. Les voyageurs, pendant leur arrêt à Tilcara, trouveront les ruines de Pucará, un patrimoine archéologique édifié par les Omaguacas (Indiens).

ROAD TRIP EN ARGENTINE

Quelques conseils et astuces pour un voyage en voiture réussi

Certains paramètres sont à considérer avant de choisir une voiture. Il convient de noter que celle-ci dépend de la destination, du nombre de personnes et du type de voyage. Aussi, louer un car est une option, mais dans le cas où les vacanciers partent pour un circuit de 2 mois par exemple, le mieux serait d’acheter un véhicule d’occasion qu’ils revendront à la fin de leur séjour. En outre, il est toujours faisable de solliciter les services d’un guide local pour ceux qui ne savent pas lire une carte ou ne parlent pas la langue du pays. Cela permet également aux voyageurs de sortir des sentiers battus, découvrir des chemins moins fréquentés, et surtout, de ne pas passer à côté de plusieurs points d’intérêt. Concernant l’hébergement, le campement peut être un bon moyen pour pimenter l’aventure. Cela constitue une façon originale de se familiariser au mode vie des habitants. Par ailleurs, durant les escapades dans les grandes villes, les routards devront prendre connaissance du code de la route en vigueur. À noter que celle-ci est différente d’une agglomération à une autre.

Comments

comments

Laisser un commentaire