SUPER TROOPER BEAMS ARE GONNA BLIND ME

TROOPING THE COLOR

Notre société vous propose de venir vivre un formidable moment dans la capitale anglaise avec :

TROOPING THE COLOR AND THE QUEEN’S BIRTHDAY PARADE

LE SAMEDI 9 JUIN 2018

 

TROOPING THE COLOR

 

Trooping the Colour (le « salut aux couleurs », à l’origine « ralliement au drapeau ») est un rassemblement militaire datant de 1748 et visant à célébrer l’anniversaire officiel du souverain britannique. Cette parade a lieu à Horse Guards Parade, chaque année au cours du deuxième samedi du mois de juin.

Elle est généralement précédée quelques jours auparavant par une Beating Retreat (« retraite aux tambours ») regroupant les musiques montées et à pied de la Garde royale.

L’anniversaire officiel du souverain britannique

Au Royaume-Uni, le Trooping the Colour est également connu sous le nom de The Queen’s Birthday Parade (« la Parade pour l’Anniversaire de la Reine »). Il a été exécuté chaque année depuis 1820, à l’exception des périodes de mauvais temps, de deuil national ou encore de circonstances exceptionnelles.

Le Trooping the Colour permet aux troupes britanniques issues de la Household Division, mais également à la population présente de rendre un hommage fastueux à la Reine.

Elizabeth II a assisté à chaque Trooping the Colour ayant eu lieu depuis le début de son règne en 1952, à l’exception toutefois d’une année à cause d’une grève des cheminots (1955).

Habituellement, la Reine se rendait à la revue des troupes à cheval, de Buckingham Palace jusqu’à Horse Guards Parade. Elle a cessé de le faire depuis 1987, préférant s’y rendre, aux côtés de son mari, le Duc d’Edimbourg, en landau (lorsque la météo est bonne), ou en carrosse (lorsqu’il pleut, ou que la météo est douteuse).(source wikipedia)

Anniversaire du souverain est officiellement célébré par la cérémonie de la parade de la couleur (Parade d’anniversaire de la Reine). Cet impressionnant étalage d’apparat a lieu un samedi de juin par les troupes de son personnels, la Division des ménages, sur Horse Guards Parade, avec sa Majesté la Reine elle-même et le salut. Plus de 1400 officiers et soldats sont à la parade, ainsi que de deux cents chevaux ; plus de quatre cents musiciens de dix corps de tambours et bandes mars et incarnez l’un. Quelques 113 mots de commande sont donnés par l’officier commandant de la Parade. Le parcours du défilé s’étend de Buckingham Palace, le long du centre commercial The Mall à Horse Guards Parade, Whitehall et vice-versa.

Lors de la cérémonie, la Reine est accueillie par un salut Royal et procède à une inspection des troupes. Après que les bandes massés ont réalisé une « troupe » musicale, l’escorte régimentaire est descendu dans les rangs. Les gardes à pied et la Household Cavalry puis défilé de sa Majesté et la troupe du roi, Royal Horse Artillery, rang passé. Les manèges Reine dans un carrosse à Buckingham Palace à la tête de ses gardes, avant de prendre le salut au Palais d’un dais. Les troupes ont ensuite retournent dans leurs casernes. Sa Majesté puis rejoint les autres membres de la famille royale sur le balcon du Palais pour un survol de la Royal Air Force. (source householddivision)

trooping the color

 

 

 


Comments

comments

Laisser un commentaire