Tanzanie ou Afrique du Sud, quelle destination choisir ?

Considérée comme étant le berceau de l’humanité, l’Afrique constitue une très bonne idée de destination. En effet, avec les nombreux pays qui composent ce magnifique continent, on peut dire qu’on a vraiment l’embarras du choix. Mais pour cette fois, vous pourriez choisir entre la Tanzanie et l’Afrique Sud, deux pays aux atouts charmants.

L’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud se situe à l’extrémité australe du continent africain. Il faut savoir que c’est l’un des pays les plus visités en Afrique. Sachez que la « nation arc-en-ciel » vous fera passer d’excellentes vacances avec la pléthore d’attractions qu’il y a sur place. Et que vous voyagiez en famille, entre amis ou même en amoureux, pensez à choisir l’Afrique du Sud pour votre prochaine escapade en Afrique. Une fois sur les lieux, vous pourrez profiter au maximum de ses grands espaces, ses parcs nationaux, mais aussi de ses paysages époustouflants.

D’autre part, un séjour en Afrique du Sud vous permettra par la même occasion de faire diverses activités telles que le surf. En plus, sachez que les surfeurs du monde entier affectionnent particulièrement les plages de la région. En outre, si vous aimez les activités en plein air comme les randonnées, vous trouverez votre bonheur en vous rendant dans cette charmante contrée. Sachez que les zones montagneuses vous offriront de multiples possibilités en la matière. Il ne vous reste alors plus qu’à partir.

La Tanzanie

La Tanzanie, voilà une autre idée de destination en Afrique. Et qui dit Tanzanie, dit incontestablement safari. Réputée pour avoir une forte concentration d’animaux sauvages, la Tanzanie attire les amateurs de safari. Et si vous décidez d’y aller, vous aurez là une véritable opportunité de partir à l’aventure. Zèbres, antilopes, gazelle, antilopes, sans oublier le roi des animaux, à savoir le lion, vous pourrez les photographier autant que vous le voudrez durant un safari. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous rendre dans les plus belles réserves d’animaux tanzaniennes. À titre d’illustration, aventurez-vous dans le parc national du Serengeti ou celui du Kilimandjaro.

Par ailleurs, faites également un détour par les célèbres îles qui se situent au large de la Tanzanie, à savoir Zanzibar. Cet archipel est connu pour abriter de très belles plages. Aussi, n’hésitez pas à y aller. Une plage de sable blanc, une mer magnifique ainsi que de très beaux spots de plongée vous y attendent. Dans le cas où vous souhaiteriez avoir plus d’intimités, choisissez l’île de Pemba.

On peut dire que l’Afrique possède des merveilles à explorer. Et que vous décidiez de partir pour l’Afrique du Sud ou pour la Tanzanie, vous passerez certainement de très bons moments. Alors, peu importera votre choix.

Comments

comments

Laisser un commentaire