Universal studios d’Hollywood : un voyage au cœur du septième art

UNIVERSALS STUDIOS

Universal studios d’Hollywood : un voyage au cœur du septième art

Hollywood est le joyau touristique de l’État de Californie. Ses ateliers attirent chaque année des milliers de globe-trotters venant des quatre coins de la planète. Parmi les sept studios majeurs de cette industrie du cinéma figure Universal, un incontournable dans votre circuit américain.

UNIVERSAL STUDIOS

Une destination idéale pour les mordus de cinéma

Universal Pictures a été ouvert en 1912. Son siège social se situe à Universal City, en Californie. Cette entreprise a été à l’origine d’immenses succès planétaires tels que « Les Dents de la mer », « E.T », « Jurassic Park » et les sept volets de « Harry Potter ». En plus d’être un studio de production cinématographique, Universal City est également un parc d’attractions. De surcroît, il est doté de restaurants, de lodges et de bars qui sont prêts à vous accueillir. Pendant votre voyage aux USA, vous pourrez y passer des journées captivantes grâce aux nombreuses activités qui vous seront proposées.

UNIVERSAL STUDIOS

Les attractions à ne pas manquer

Universal City propose un tas d’attractions et de spectacles prodigieux. Par exemple, vous pouvez voir une sorte de cirque joué par les animaux apprivoisés qui font partie des acteurs d’Universal Pictures. Ce show s’appelle « Universal Animal Actors ». En outre, il existe un musée du cinéma qui abrite les pièces phares des films à succès du studio. Vous y découvrirez, entre autres, la Dolorean de « Retour vers le futur ». En tant que parc d’attractions, Universal City ne vous décevra certainement pas au cours de votre voyage aux États-Unis, surtout si vous êtes passionné de cinéma. Pour que vous ayez un aperçu sur ce qui vous attend, sachez que vous pourrez monter sur des montagnes russes comme « Jurassic Park : The Ride » et « La Revanche de la Momie : The Ride ». Il y a aussi les animations à multiples dimensions tels que « Shrek 4-D », « King Kong 360 3D » et « Despicable Me ».

UNIVERSAL STUDIOS

Sur les traces de vos stars préférées

Avant d’être un parc à thèmes, Universal Studios est avant tout une compagnie de production cinématographique. Une visite dans cet endroit permet, ainsi, aux touristes de faire une immersion dans l’univers de leurs films préférés. Vous embarquerez sur une voiturette pour parcourir de nombreux studios se situant sur plusieurs hectares. Vous passerez par les endroits qui ont été le théâtre de séquences cultes. Vous traverserez, entre autres, une fausse avenue parisienne, une ville grandeur nature du Far West et un quartier chic de New York City (site de tournage de « The Desperate Housewives »). Votre guide vous fera également visiter une rue américaine bordée de maisons ayant un style qui vous paraîtra familier. Vous les avez certainement aperçues dans un des chefs-d’oeuvre d’Universal. Des acteurs y reconstituent des extraits emblématiques des films les plus célèbres. Quelques secrets de réalisation vous seront révélés afin de couronner en beauté votre voyage américain. L’accompagnateur vous montrera, par exemple, une piscine placée devant un fond bleu, il s’agit du lieu d’enregistrement des scènes aquatiques.

 

 

Comments

comments

Laisser un commentaire