Vacances en famille aux Seychelles : 3 activités incontournables à faire

Spécialement réputées pour être une destination de voyage de noces par excellence, les Seychelles sont également une destination adaptée pour des vacances familiales, même avec des enfants. En effet, l’archipel seychellois possède les infrastructures nécessaires pour accueillir tous les types de vacanciers, notamment en famille. D’ailleurs, de nombreuses activités sont envisageables aux Seychelles et beaucoup d’entre elles plairont certainement aussi bien aux petits comme aux grandes personnes. Voici en l’occurrence quelques-unes d’entre elles à ne pas manquer durant vos vacances sur l’archipel seychellois.

 

Profiter des plages seychelloises pour se baigner

Les trois principales îles seychelloises (Mahé, Praslin et La Digue) sont d’excellentes destinations balnéaires. Elles possèdent d’ailleurs des plages permettant de profiter de la mer pour se baigner et pratiquer par la même occasion diverses activités nautiques. Lors d’un voyage aux Seychelles pour des vacances en famille, certaines d’entre elles sont notamment très bien adaptées pour les enfants. En effet, l’Anse Boileau sur l’île de Mahé est justement le parfait exemple. Grâce à ses eaux cristallines bien calmes et surtout peu profondes, les petits peuvent en toute sécurité s’y baigner. Il en est de même pour l’Anse Royale, sans oublier l’incontournable plage de Beau Vallon, l’une des plages les plus populaires des Seychelles.

Admirer la richesse des fonds marins des Seychelles

La richesse des fonds marins de l’archipel seychellois attire également de nombreux vacanciers provenant des quatre coins du monde pour le découvrir. En particulier les passionnés de plongée sous-marine ainsi que les adeptes du snorkeling. Lors d’un séjour familial aux Seychelles, il est tout à fait possible de partir à la découverte des fonds marins de cet archipel même à partir de certaines de ses plages. D’ailleurs, quelques-unes des plages familiales seychelloises s’y prêtent parfaitement. Ainsi, en passant par Beau Vallon ou par l’Anse Royale, les eaux qui les bordent permettent très bien de pratiquer le snorkeling (masque, palme et tuba). Sinon, des bateaux avec un fond de verre sont également disponibles sur ces plages pour faire admirer aux tout petits les fonds marins seychellois.

Découvrir les tortues géantes d’Aldabra

En passant des vacances en famille aux Seychelles, l’une des activités incontournables à ne pas manquer est de prendre part à une croisière en bateau pour visiter certaines îles de cet archipel. D’ailleurs, en séjournant à Praslin, la petite île Curieuse est facilement accessible en bateau à partir de cette dernière. Elle possède plusieurs attractions qui sauront sûrement charmer les enfants. En effet, sur Curieuse se trouve la plus grande colonie des fameuses tortues géantes d’Aldabra. Elles peuvent être découvertes lors d’une petite randonnée facile à travers cette île. D’autre part, après avoir découvert ces impressionnantes tortues endémiques, les eaux qui bordent Curieuse sont également propices pour la baignade ainsi que pour une séance de snorkeling.

Comments

comments

Laisser un commentaire