Voyage en Albanie : les coups de cœur

ALBANIE

L’Albanie n’est pas une terre de passage car il en vaut pratiquement le détour avec sa côte ensoleillée, ses paysages pittoresques ainsi que son authenticité dans son ensemble.

Les coups de cœur en Albanie

Albanie n’est forcément pas une destination qui séduit la plupart des touristes. C’est un pays bien isolé du temps moderne et qui préfère conserver toute son authenticité. Ce qui fait d’ailleurs de cet endroit un incontournable et qui en vaut pratiquement le détour. A première vue, on pourrait croire qu’il s’agirait d’une destination banale mais cela ne coûte rien d’y venir et d’apprécier les coups de cœur qu’on vous a sélectionné ci-après.

Le lac Koman

C’est un endroit spectaculaire qui égaille parfois les yeux des voyageurs. Le lac Koman se trouve à quelques kilomètres du village de Shkodër se trouvant au bord du lac de Shiroka, au Nord du pays. Pour ce voyage albanie, il est conseillé de louer une voiture même si les   révèlent difficiles à sillonner. On appréciera d’autant plus l’authenticité des paysages qui se succèdent au fil des kilomètres. Le lac Koman offre de magnifiques spectacles avec les montagnes qui l’entoureet le couché de Soleil à couper le souffle. D’autre part, pour apprécier davantage des vues imprenables sur le lac Koman, une petite embarcation sur une croisière s’impose. On profitera d’un couché de Soleil albanais, des successions de paysages et des bâtisses de caractère.

ALBANIE

La lagune de Patok

C’est un ancien village de pêcheur qui invite souvent au dépaysement total et d’où l’on peut admirer des beaux chefsd’œuvre avec ces cabanons sur pilotis fait de bois qui sont reliés à des passerelles. Ces petites bâtisses sont devenues à présent des restaurants incontournables du coin et qui servent les meilleurs poissons frais de la région. Bref, l’endroit est tout simplement magique et original et c’est dommage de ne pas s’y arrêter lors de son voyage Albanie.

ALBANIE

Le Parc National du LIogara

Ce magnifique endroit se rapproche un peu plus du Sud de l’Albanie et se révèle être  incontournable pour admirer les plus beaux spectacles du pays. Le Parc dispose des majestueuses montagnes avec une hauteur de 2000 mètres situant au bord d’une eau turquoise. On pourra donc se perdre dans les paysages, au cœur d’une nature luxuriante et typiquement albanaise. Ce Parc reste un must pour les passionnés des randonnées. A ne pas manquer également les vues imprenables qui sont données sur les restaurants en chalet traditionnel et on profitera donc d’un cadre convivial alliant détente et saveur. Le Parc National du LIogara est une grande découverte pour ceux qui ont le temps de passer une journée entière dans la nature durant leur voyage Albanie.

ALBANIE

Comments

comments

Laisser un commentaire