Partir pour un voyage de découverte en Afrique

Partir en voyage en Afrique

Partir pour un voyage de découverte en Afrique

Restant typique par sa diversité culturelle et géographique, le continent africain reste l’une des destinations préfèrés des touristes selon tous les types de voyageurs. Tunisie, Maroc, Afrique du Sud, Madagascar, Zimbabwe sont parmi les pays les plus sollicités des voyageurs. Ces pays regorgent de rêve, des contes de fée surtout pour les amateurs de culture orientale et indigène. Ses cultures témoignent l’histoire à travers toutes ces époques passées.

Les paysages de chaque pays fascinent à chaque saison touristique un bon nombre de voyageur. Il est inconcevable de séjourner dans chacun de ses pays africains sans prendre le temps de repérer chaque recoin dans chaque pays. Madagascar, la quatrième plus grande île du monde qui est situé au large du continent africain. Marrakech située au nord de l’Afrique surnommé aussi « ville rouge » comme les habitants du Maroc l’appelle. Ces pays méritent tous à explorer pendant votre séjour en Afrique.

Partir pour un voyage en Afrique

Escapade sur la place dans la ville rouge

Surnommé la ville rouge, Marrakech forme l’un des lieux les plus visités et touristiques de Maroc. Environ 2 500 000 visiteurs effectuent des circuits touristiques au Maroc .Elle aussi un point de rendez-vous et de départ pour les amoureux de trek et de randonnées qui veulent parcours l’Atlas. Le massif montagneux de 4000m qui est devenu un défi pour les adeptes de marches. Les randonneurs parcourent ainsi 3 pays : l’Algerie, la Tunisie, et le Maroc .Pendant leur séjour à Maroc, les touristes peuvent découvrir plusieurs facette du pays tel que la place Jemaa . Cette place figure dans le patrimoine de l’UNESCO et de l’humanité et il attire des millions de touristes venus partout dans le monde. Caractérisé aussi pour l’animation qui règne dans le centre de Marrakech : Le Souk qui est le marché forain fait aussi la réputation de cette ville. Elle est le lieu de rencontre de tous les habitants.

Partir pour un voyage en Afrique

 

Le Tsingy de Bemaraha, un site incontournable de Madagascar

Madagascar est l’un des pays les plus accourus aussi. Ce qui fait sa réputation en tant que lieu touristiques est le « Tsingy ». Elle dispose divers Tsingy. Celle de Bemaraha reste le plus visité .situé dans la région Ouest à 800 km de la capitale, Bemaraha abrite le parc le plus visité de l’ile : « le Tsingy de Bemaraha ». Un voyage à Madagascar n’est pas parfait sans visiter ce parc. Classé comme patrimoine national et patrimoine de l’UNESCO, le Tsingy de Bemaraha regorge diverses espèces endémiques en faune et flore.

Ce lieu attire environ 2 000 000 de touristes par an. Les amoureux de la nature pourront effectuer des promenades dans les grottes et les baignades dans les piscines naturelles qui sont proposées à chaque circuit. Le choix est donc du côté des voyageurs selon leur attente de leur séjour.

Partir pour un voyage en Afrique

 

 

Comments

comments

Laisser un commentaire