Voyage en Malaisie avec ses enfants : comment profiter de son séjour ?

Les vacances sont une période consacrée aux sorties en famille. Mais tout dépendra aussi du choix de destination. Certains pays comme ceux d’Asie du Sud-est nécessitent une bonne organisation si on pense s’y séjourner en compagnie de ses enfants. Quelques recommandations sont alors suggérées par les passionnés pour les touristes qui prévoient un voyage en famille en Malaisie.

Transport, hébergement et restauration en Malaisie

L’été (en février) est la meilleure période si on veut profiter pleinement d’un voyage en Malaisie. Les tenues légères et les crèmes solaires sont à prévoir. En ce qui concerne le vol, le parcours le plus simple est celui qui passe par Dubaï (en escale) et finit à l’aéroport de Kuala Lumpur. Sur les lieux, les voitures de location sont conseillées si les touristes souhaitent éviter les désagréments des moyens de transport locaux et les longues attentes.

En matière d’hébergement, la ville de Kuala Lumpur recèle de divers établissements de luxe à des prix abordables. Les apparts’hôtels comme ceux qu’on trouve dans le quartier du Triangle Doré ou encore ceux de la région de Mid Valley associent confort et modernité pour le plaisir des vacanciers. Les maisons de vacances comme celles bâties dans le territoire du Wilayah Persekutuan sont une alternative si l’on veut limiter les dépenses.

Enfin, pour ce qui est de la restauration, la cuisine malaisienne est réputée pour ses épices fortes et sa haute teneur en viande ou en poisson. Un régal pour les adultes, mais des spécialités difficiles à apprécier pour les enfants. La majorité des grandes enseignes proposent quand même des plats européens plus adaptés aux besoins des jeunes.

Les sites à visiter

Puisqu’il s’agit d’un voyage en famille en Malaisie, il faudra donc bien choisir les lieux à découvrir pour qu’ils puissent vraiment ravir les enfants. Le parc de Taman Negara dans la Malaisie péninsulaire est le premier endroit absolument à voir. Les sportifs pourront s’adonner à une séance de randonnée dans cette vaste forêt et enchaîner par une visite en pirogue sur la rivière Tembeling et une partie de pêche traditionnelle. Les passionnés d’aventure adoreront aussi le passage sur le pont suspendu.

La prochaine étape du circuit se déroulera dans le nord de l’île de Bornéo. Durant ce parcours, les jeunes vont pouvoir explorer les grottes de Niah et admirer les peintures rupestres. Après les catacombes, il est temps maintenant de découvrir les particularités de la faune et de la flore locale en passant par la Réserve naturelle de Kabili-Sepilok à Sabah dans la région orientale. Ce parc renferme diverses variétés d’espèces. Les aventuriers traverseront la forêt de plaine à diptérocarp avant d’atteindre la zone des mangroves. Sur le chemin, les enfants auront l’occasion d’observer les orangs-outans, ces singes acrobates qui sont les stars de cette réserve. Un centre de réhabilitation a d’ailleurs été mis en place sur les lieux afin d’aider les responsables à conserver les espèces restantes.

La visite du sanctuaire des éléphants de Kuala Gandah dans l’État de Pahang sera l’un des moments forts de ce voyage en Malaisie. Les jeunes vont côtoyer les éléphants endémiques du pays (la région abrite une centaine d’individus) et arpenter le sentier de la jungle sur le dos de ces grands mammifères. Ces animaux aiment aussi passer du temps à prendre leur bain dans une petite rivière très connue dans le refuge. Les plus courageux pourront les conduire jusqu’à ce point d’eau et s’offrir une expérience aquatique avec ces géants en tenant compte des consignes du guide. Les éléphants sont dociles et se laisseront approcher sans aucun problème.

Comments

comments

Laisser un commentaire