Voyager en Argentine pour réaliser des randonnées hors du commun

Vous avez envie de faire des randonnées en Argentine et contempler une grande variété de paysages ? Ce pays vous propose différents lieux surprenants à explorer. De plus, on y trouve de nombreuses montagnes parfaites pour les amateurs de trek.

Marcher sur le glacier Perito Moreno

Durant vos voyages Argentine, vous avez l’occasion de découvrir le glacier Perito Moreno. Celui-ci se trouve à environ 30 min de route de la ville d’El Calafate. Il existe différents moyens pour l’observer de près. Vous pouvez, par exemple, effectuer une croisière sur le lac Argentino. Depuis votre bateau, vous admirerez cette impressionnante masse de glace de 250 km².

Il est également possible de faire une randonnée pédestre sur le glacier Perito Moreno. Pour cela, il vous suffit d’avoir une bonne condition physique, car vous marcherez plusieurs heures sur la glace et la roche.

En outre, vous devez porter des gants légers, une veste technique respirant, des chaussures de randonnée munie de crampons ainsi que divers équipements pour se protéger du soleil (lunettes, chapeau, crème, etc.). Au cours de votre parcours, vous verrez de nombreuses merveilles naturelles comme des lacs transparents, des rivières souterraines, des grottes, des parois de glace hautes de plus de 60 m…

Faire une ascension sur l’Aconcagua, le point culminant de la cordillère des Andes

Lors de vos séjours Argentine, vous pouvez faire du trek sur l’Aconcagua, une montagne de près de 7 000 m d’altitude. La voie normale est l’un des itinéraires les plus faciles à traverser pour atteindre le sommet de ce haut massif. Mais si vous voulez parcourir des chemins difficiles d’accès, optez pour les sentiers « French Route Inferior Horcones » ou « Mendocina 1982 ».

Quel que soit votre choix, vous vivrez une aventure unique et vous aurez différents points de vue époustouflants. En outre, vous marcherez à travers un paysage à couper le souffle pendant quelques jours. Au cours de votre trajet, vous trouverez des camps dans lesquels il est possible de passer la nuit.

El Chaltén, un excellent point de départ pour les amoureux de randonnée

Vous pouvez séjourner dans le village d’El Chaltén le temps de vos voyages Argentine. Située dans la partie sud du pays, cette municipalité présente un joli paysage montagneux. Elle est également le point de départ de plusieurs randonnées. Durant votre périple dans cette agglomération, effectuez, par exemple, un trajet menant jusqu’au bord du laguna de los Tres.

Le chemin que vous allez suivre pour atteindre cette étendue d’eau est bien balisé et facile à traverser. Toutefois, vous devez parcourir une montée plus raide dans la dernière section de cet itinéraire. Quand vous serez à proximité du laguna de los Tres, vous aurez une vue imprenable sur le cerro Fitz Roy (une montagne de 3 405 m d’altitude) avec son pic rocheux couvert de neige.

Comments

comments

Laisser un commentaire